Les voyageurs approuvent les nouvelles règles de voyage en Thaïlande

0

Les touristes ont réagi positivement à la décision de la Thaïlande de supprimer le programme Test & Go et simplifier les règles d’entrées.

Voir : Nouvelles règles d’entrée pour voyager en Thaïlande en 2022


Témoignages de voyageurs

Le journal Bangkok Post a interrogé certains arrivants internationaux le dimanche 1er mai, jour de l’application des nouvelles règles, et a constaté que cette mesure les avait aidés à prendre la décision de visiter la Thaïlande.

Kyle Sutherland, un touriste canadien de 30 ans, qui visite le royaume avec ses amis pour la première fois, a déclaré que la suppression de l’exigence du test RT-PCR pour les réservations d’hôtels les a également aidés à économiser de l’argent.

“J’aime la nourriture et la boxe thaïlandaise, alors j’ai décidé de venir malgré les réglementations compliquées.

Mais le fait de ne pas les avoir rend ma vie plus facile.

D’ailleurs, tous les pays du monde vont assouplir les réglementations pour plus de commodité à mesure que l’épidémie de Covid-19 diminue”, a-t-il déclaré.

Justin Chines, un touriste américain de 28 ans, a déclaré qu’il s’était rendu une fois en Thaïlande en janvier et qu’il avait trouvé sa visite plus facile cette fois-ci, car il y avait moins de documents à préparer.

Il lui a fallu quelques jours pour compléter le processus du Pass Thaïlande, contre trois semaines au début de sa dernière visite.

“Je dirais que c’est très facile cette fois-ci.

Je n’ai pas besoin de montrer mon résultat RT-PCR et demander une quarantaine d’hôtel.

C’est très pratique.

Mais je pense que ce serait bien qu’il n’y ait plus d’obligation de souscrire une assurance-maladie, car cela a augmenté le coût du voyage”, a-t-il déclaré.

Sorm David, une touriste cambodgienne de 27 ans qui fait un voyage de cinq jours en Thaïlande avec ses amis, a déclaré qu’elle était heureuse que le Pass Thaïlande soit désormais plus pratique.

L’annulation de l’exigence du test RT-PCR pour les visiteurs entièrement vaccinés l’a également aidée à économiser de l’argent.

Les aéroports de Thaïlande prêts à accueillir davantage de voyageurs

Pendant ce temps, Chayatham Phromsorn, secrétaire permanent du ministère des Transports, a vérifié l’état de préparation de l’aéroport Suvarnabhumi, près de Bangkok, le dimanche 1er mai.

Il a déclaré que les aéroports internationaux étaient prêts à accueillir davantage de touristes avec la réouverture du pays.

Il s’attend à ce que le nombre de touristes augmente d’ici 2024 pour atteindre les niveaux de 2019, soit environ 100 000 arrivées de passagers par jour à l’aéroport Suvarnabhumi ou 36,5 millions de passagers par an.

“Toutes les agences de l’État travaillent maintenant ensemble pour faciliter les arrivées et les départs et éliminer les files d’attente aux Pass Thaïlande et aux points de contrôle de l’immigration”, a-t-il déclaré.

M. Chayatham a déclaré qu’il avait observé un vol en provenance de Singapour avec 330 passagers au point de contrôle du Pass Thaïlande à Suvarnabhumi, et constaté que les agents de santé publique opérant 15 cabines du système de vérification mettaient environ 20 minutes pour faire passer tous les passagers.

Il a ajouté que les files d’attente n’étaient pas longues non plus aux points de contrôle de l’immigration, les agents de l’immigration ayant mis environ 15 minutes pour faire passer les 330 passagers.

L’aéroport a préparé un canal désigné pour les emmener dans des hôtels de quarantaine, a-t-il dit, ajoutant qu’il n’y avait que 11 cas de ce type dimanche.

L’aéroport Suvarnabhumi attendait 96 vols d’arrivée avec 16 868 passagers dimanche.

Ailleurs, à Phuket, un total de 4 482 passagers étaient attendus dimanche, a déclaré le directeur de l’aéroport Monchai Tanode.

En mai, une moyenne quotidienne de 27 vols est attendue, confirmée par 21 compagnies aériennes, a-t-il ajouté.

Fin des programmes Test & Go et Bac à sable

Les programmes Test & Go et Bacs à sable ont également pris fin dimanche, remplacés par les programmes “vaccinés” et “non vaccinés”, les deux pouvant être effectués sans quarantaine.

Le test RT-PCR n’est plus nécessaire et l’assurance Covid-19 est réduite de 20 000 dollars à 10 000 dollars.

Les personnes non vaccinées sont désormais les bienvenues si elles présentent la preuve d’un test RT-PCR négatif au plus tard 72 heures avant leur voyage ; mais dans le cas contraire, elles doivent être mises en quarantaine pendant cinq jours, avec un autre test RT-PCR le quatrième ou le cinquième jour.

Il est également conseillé aux voyageurs de s’auto-administrer des tests antigènes pendant leur séjour.

Source : Bangkok Post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici