Les meilleures choses à faire à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

0
Les meilleures choses à faire à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

Plus de 23 millions de touristes devraient visiter Amsterdam en 2025, alors que la capitale néerlandaise célèbre son 750e anniversaire. Son aéroport, Amsterdam Schiphhol (AMS), est également occupé, avec plus de 70 millions de passagers (y compris ceux qui se connectent à un autre vol) attendu cette année. Cependant, beaucoup traversent les vastes terminaux d'AMS (l'empreinte intérieure est de près de 14 millions de pieds carrés) sans même connaître certaines de ses offres les plus uniques et les plus utiles. Je suis un journaliste américain basé dans la capitale néerlandaise, et ces offres ont rendu mes nombreux voyages à travers Schiphhol plus lisse et beaucoup plus agréable.

Voici quelques-uns des joyaux cachés de Schiphol pour vérifier si vous vous dirigez vers (ou à travers) l'aéroport le plus fréquenté d'Europe de votre prochain voyage.

Un système de réservation de rendez-vous gratuit pour contourner les lignes de sécurité

Les lignes de sécurité de Schiphhol sont devenues beaucoup plus faciles à naviguer ces derniers temps. (Les dépliants fréquents peuvent se souvenir des files d'attente de plusieurs heures dues aux pénuries de personnel pendant la pandémie, ce qui entraîne des passagers en colère et de nombreux titres inquiétants.) L'aéroport utilise la technologie des rayons X de détection des Smiths pour les vérifications de sécurité, afin que les passagers n'aient pas à retirer leurs chaussures (les bottes sont l'exception) ou supprimer les liquides de leurs sacs, ce qui rend le processus remarquablement rapide. Mais c'est toujours un centre très occupé, et les lignes peuvent devenir longues, surtout pendant les périodes de voyage de pointe telles que les vacances d'été et les vacances d'hiver. En réservant un créneau horaire gratuit de la ligne de sécurité, vous pouvez passer à travers en quelques minutes (je l'ai fait en moins d'un auparavant). Vous sélectionnez simplement votre vol, choisissez une fenêtre de 15 minutes pour votre rendez-vous et recevez un code QR par e-mail (des rendez-vous sont disponibles pour réserver jusqu'à trois jours avant votre vol). À l'aéroport, un employé scannera le code pour vous permettre d'entrer sur la ligne dédiée.

Je suis un grand fan de ce service pratique (plusieurs autres aéroports européens proposent des programmes similaires). Étonnamment, de nombreux voyageurs, y compris les résidents d'Amsterdam, ne semblent toujours pas le savoir. Les jours de voyage occupés, cela peut changer la donne pour éviter les piles de ligne de sécurité.

Une épicerie bien organisée

Oubliez des collations, du café ou des cadeaux trop chers: Albert Heijn, une chaîne d'épicerie néerlandaise populaire, a un avant-poste pratique avant la sécurité (entre les arrivées 2 et 3) où vous pouvez ramasser des sandwichs fraîchement préparés, des pâtisseries, des fruits et plus à des prix beaucoup plus bas que dans l'aéroport (rappelez-vous, cependant, que vous ne pouvez pas apporter de liquides de plus de 100 millilets. Ah, comme son acronyme, vend également des souvenirs hollandais de haute qualité: siropwafelsChocolates, fromage, sacs en toile sur le thème d'Amsterdam, et plus encore. C'est mon go-to avant tout voyage, que je prenne une tasse de café rapide ou des friandises néerlandaises de dernière minute pour un voyage aux États-Unis. Il y a aussi deux emplacements AH plus petits pour aller dans la zone prédécutive, mais le plus grand a une bien meilleure sélection: recherchez le sabot bleu et blanc à l'avant.

Un eataly juste ouvert

Dans le cadre d'une rénovation dans la région connue sous le nom de salon 1, où les voyageurs entrent après les contrôles de sécurité des vols dans la région européenne de Schengen, Eataly a récemment ouvert ses portes. C'est l'un des 23 nouveaux concepts d'hospitalité et de vente au détail. Je n'y ai pas encore mangé (en fait, c'est tellement neuf, les critiques en ligne sont pratiquement inexistantes), mais le menu et l'espace, avec des sièges pour plus de 200, semblent attrayants, y compris des articles sur commande comme une pizza à la pelleune pizza de style plat servi sur une pagaie; un bar à café; Et beaucoup d'options de saisie.

Beaucoup de plaisir pour les passionnés de l'aviation

En tant que plaque tournante principale de KLM Royal Dutch Airlines, Schiphhol regorge de hochements de tête au porte-drapeau des Pays-Bas. Vous aurez un coup d'œil à un vrai avion KLM bien avant même de frapper le tarmac: un McDonnell Douglas DC-9-32, dont le nez – y compris son cockpit d'origine (dans lequel vous pouvez entrer), la pose de roues et le moteur – est à côté d'un atelier vendant des Souvenirs d'aviation appelés plans @ Plaza dans le domaine de la pré-ceruralité.

Les amateurs de l'aviation avec un peu de temps supplémentaire avant que leurs vols ne consultent la terrasse Panorama, où un KLM Cityhopper Fokker 100 déconcerté est stationné. Les visiteurs peuvent voir le cockpit et s'asseoir dans les sièges d'origine des passager de l'avion, qui était en service de 1989 à 2010. (Pour atteindre la terrasse panorama, également située présécurité, prenez les escaliers, l'escalator ou l'ascenseur du rez-de-chaussée au Café Rembrandt jusqu'au prochain étage, où une passerelle vous mènera au rez-de-chaussée.)

Enfin, si vous avez la chance d'avoir accès au salon de la Couronne de KLM avant un vol long-courrier, vous pouvez regarder à l'affichage de dizaines de mini-maisons KLM Delft Blue sur l'escalator jusqu'au salon. (Même si vous n'avez pas accès, cela vaut la peine de monter l'escalator pour s'émerveiller de la collection.)

Hôtels uniques à proximité

À quelques exceptions notables, passer la nuit près d'un aéroport signifie généralement que vous séjournez dans un hôtel de chaîne indescriptible. Vous pouvez trouver des personnes autour de Schiphol, bien sûr, mais il existe des alternatives plus mémorables. L'un de mes favoris nouvellement découverts est le Florian Hotel, un trajet en bus facile à 10 minutes de Schiphol. L'hôtel offre beaucoup de coup pour votre argent. Installé dans un ancien centre d'affaires d'entreprise, l'hôtel de 150 chambres comprend un bar et un restaurant joyeux (essayez un cocktail à base de gin avec le propre gin Florian de l'hôtel, développé en partenariat avec une distillerie locale), des arts locaux uniques et des locations de vélos; La ville au bord du lac d'Aalsmeer, avec des locations de stand-up paddle et le charmant musée d'art des fleurs, se trouve à environ 15 minutes. Le Florian est également un excellent endroit pour les repérages en avion. (Tête haute si vous réservez via le site Web de Florian: il a l'air un peu bancal, mais c'est fonctionnel.)

Une autre option pour les amateurs d'aviation du groupe: un séjour à l'aéroport de Corendon Amsterdam Schiphol, qui est la maison permanente d'un Boeing 747-400 pleine grandeur. L'ancien avion KLM a été repeint dans la livrée de Corendon, une compagnie aérienne à budget basée à Türkiye. Des visites guidées sont disponibles quotidiennement pour les invités (à trois euros par personne).

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici