les 15 meilleures destinations en train

0

Le covid-19 a fortement tempéré les envies d’ailleurs des globe-trotteurs : confinement, tourisme en standby, frontières des pays fermées aux étrangers… Pendant longtemps, chacun était coincé dans son pays d’origine, avec un rayon de kilomètres précis à respecter, sans aucune possibilité d’explorer d’autres contrées que son propre quartier. 

Toutefois, avec l’arrivée imminente de l’été et surtout, l’amélioration de la situation sanitaire, certains pays ont décidé de lever les restrictions et de rouvrir leurs frontières. Si l’intégralité du globe n’est pas forcément accessible aux touristes français, plusieurs pays européens le sont désormais. 

Et ils sont accessibles par plusieurs moyens : avion, voiture, van/fourgon aménagé, train… A vous de choisir celui qui vous convient. Selon le mode de transport choisi, certaines destinations présentes sur le Vieux Continent sont ainsi plus adaptées que d’autres. 

La rédaction vous a déjà dressé la liste des meilleurs pays européens à parcourir en roadtrip, découvrez sans plus attendre sa sélection de meilleurs pays à explorer sur les rails !

Les avantages du voyage en train

Le train rassemble les avantages de l’avion et de la voiture, tout en balayant, d’une traite, leurs inconvénients : 1) on n’a pas à se fatiguer en conduisant, on se contente d’être passager ; 2) on n’a pas à aller dans les airs si on a peur de quitter la terre ferme. 

De manière générale, les prix pour prendre le train sont d’ailleurs très abordables : dans certains cas, il est même possible de traverser plusieurs pays d’Europe pour une soixantaine d’euros maximum ! (c’est le cas pour un potentiel trajet Paris-Lisbonne par exemple)

Voyage en Europe : ces pays parfaits dans lesquels se rendre via réseau ferré

De nombreux pays européens sont aujourd’hui reliés les uns aux autres par un réseau de trains, modernes comme anciens. Mais qu’ils aient été fabriqués il y a un siècle ou il y a quelques années, leur qualité est toujours reconnue dans le monde entier. Le réseau ferroviaire européen est également connu pour sa densité.

Italie ou Espagne dans le Sud ; Allemagne ou Suisse dans l’Est ; Ecosse de l’autre côté de la Manche : les pays d’Europe accessibles en train sont divers et variés.

Dans lequel choisirez-vous d’aller cet été ?

A lire également : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici