Les 10 destinations préférées des voyageurs pour l’été 2022

0

Publié le 5 juil. 2022 à 11:31Mis à jour le 5 juil. 2022 à 18:17

Alors que l’heure des départs en vacances approche, la plateforme Airbnb a dévoilé les tendances des destinations de voyages à l’échelle mondiale pour l’été 2022. Pour cette période estivale, les voyageurs privilégient les destinations qui invitent à se prélasser au bord de mer, à l’instar de la Turquie, de l’Italie ou encore de l’Espagne qui composent le classique trio de tête de classement.

Mais des destinations parfois insoupçonnées font aussi leur apparition dans les recherches des vacanciers, désireux de découvrir d’autres horizons en Europe ou aux Etats-Unis, dans des endroits moins fréquentés, pour une véritable parenthèse afin de recharger leurs batteries en paix avant la rentrée.

1. Bodrum, Turquie

La ville côtière est pour cet été la première destination des touristes. Considéré comme le Saint-Tropez turc, dynamique jour et nuit, Bodrum ravit autant les amateurs d’activités balnéaires que les aficionados d’histoire et de culture. En effet, près de sa marina s’élève le château Saint-Pierre, classé à l’UNESCO depuis 2016 qui abrite un musée de l’archéologie sous-marine.

Bodrum en Turquie.Getty Images

2. Ibiza, Espagne

Pour des vacances solaires, Ibiza apparaît comme le remède tout indiqué contre la frénésie du quotidien. On lui connaît une image festive, et à juste raison puisque le monde de la nuit constitue un secteur économique majeur de cette île des Baléares durement touchée par le Covid, mais la ville est en réalité très cosmopolite et cultive un art de vivre contrasté qui saura démontrer l’ensemble de sa personnalité cet été.

La vieille ville d'Ibiza.

La vieille ville d’Ibiza.Getty Images

3. Villasimius, Italie

Dans le sud de la Sardaigne, la commune de Villasimius ne compte pas plus de 4000 habitants à l’année. Un chiffre qui se démultiplie à l’approche des beaux jours et des fortes chaleurs. Après avoir exploré sa verdure et ses villages pittoresques, on y trouve également l’aire marine protégée de Capo Carbonara qui propose un spectacle fascinant : celui de nombreuses épaves submergées par les flots et entre lesquelles les poissons se faufilent.

La plage de Piscadeddus près de Villasimus en Sardaigne.

La plage de Piscadeddus près de Villasimus en Sardaigne.Getty Images/iStockphoto

4. Devon, Angleterre

Berceau d’Agatha Christie, le comté du Devon séduit les touristes à la recherche d’évasion. Destination populaire, elle est autant prisée pour ses 35 kilomètres de côtes, véritable Riviera britannique, que pour l’intérieur de ses terres, sauvages, parsemées de falaises et de champs. Un des trésors de cette région du sud-ouest de l’Angleterre est le parc national du Dartmoor qui propose un panorama spectaculaire d’étendues rocheuses.

Les côtes du comté de Devon en Angleterre.

Les côtes du comté de Devon en Angleterre.Getty Images

5. Korčula, Croatie

Ville fortifiée dalmate, Korcula est un labyrinthe de rues sinueuses qui garantit une expérience authentique. Entre ses murs, c’est une immersion dans un décor médiéval à souhait qui attend les plus curieux. Une destination pour les amoureux des belles pierres.

La ville de Korcula en Croatie et ses redoutables remparts.

La ville de Korcula en Croatie et ses redoutables remparts.Getty Images

6. San Vito Lo Capo, Italie

San-Vito-Lo-Capo est la ville balnéaire de Sicile par excellence. Sa plage de sable blanc est l’attraction majeure du lieu mais sa géographie, entre montagne et mer, en fait également un espace prisé des amateurs d’escalade. Son architecture dépaysante, avec ses maisons basses et ses palmiers, rend hommage à ses racines maghrébines.

L'église de San Vito et la rue adjacente révèlent le caractère unique de la ville.

L’église de San Vito et la rue adjacente révèlent le caractère unique de la ville.Getty Images

7. Nîmes, France

Seule destination française du classement, Nîmes se démarque de l’habituel bord de mer et des lieux de villégiatures français qui dépassent rarement le littoral méditerranéen. Mais la « Rome française » mérite amplement son succès et son surnom. Riche en histoire, la ville antique n’a pas à rougir de ses monuments. Les visiteurs pourront ainsi prendre plaisir à arpenter ses arènes, son amphithéâtre et à découvrir sa Maison Carrée.

La Maison Carrée de Nîmes

La Maison Carrée de NîmesGetty Images

8. Maine, Etats-Unis

Etat de pêcheurs revendiqué, le Maine propose un cadre qui sort de l’ordinaire. Pour son homard, spécialité locale, ou pour son paysage de charme entre sentiers escarpés, ses jolis phares et sa cote dentelée, ce bout d’Amérique constitue une destination de choix pour qui cherche à découvrir autre chose que les traditionnelles plages surpeuplées, et s’adonner à des vacances plus rustiques dans une Amérique joyeuse et authentique.

La ville de Bar Harbor dans le Maine aux Etats-Unis.

La ville de Bar Harbor dans le Maine aux Etats-Unis.Getty Images

9. Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

Au coeur de la Forêt-Noire, se trouve un village atypique dont l’architecture et le dynamisme promettent de constituer un havre de paix pour les voyageurs. Fribourg-en-Brisgau a davantage une réputation de ville universitaire que de niche touristique et c’est là que réside son attrait. Avec son cachet gothique, sa cathédrale, une des plus belles du pays, et sa verdure, Fribourg ne manque pas de charme.

Fribourg en Allemagne et sa schwabentor, une des deux tours-portes gothiques de la vieille ville.

Fribourg en Allemagne et sa schwabentor, une des deux tours-portes gothiques de la vieille ville.Getty Images/Westend61

10. San Teodoro, Italie

Le village sarde de la région du Gallura clôt la marche de cette sélection. La plage de la Cinta, son eau peu profonde et transparente, invite à l’évasion. Et si l’endroit n’est pas propice aux découvertes d’ordre historique, c’est bien la nature du lieu qui détient tous ses secrets. Il est par exemple possible de voir à San Teodoro des groupes de flamants roses prendre leurs aises dans un lagon. De quoi voler la vedette à l’étendue de sable blanc généralement préférée par les vacanciers.

Une des plages de San Teodoro.

Une des plages de San Teodoro.Getty Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici