Les 10 destinations pour un voyage en solo inoubliable

0

Le covid-19 a obligé les pays à mettre en place des restrictions sévères concernant les déplacements et les voyages. Depuis quelques mois, certaines se sont allégées ou ont même complètement disparues, ce qui donne des envies d’évasion. Europe, Asie ou encore Amérique Latine, les choix sont variés pour les futurs voyageurs. Selon Kayak, les voyages en solo séduisent de plus en plus de Français pour l’été 2022. « Les vacanciers français effectuent plus significativement plus de recherches pour des voyages en solo – en hausse de plus d’un tiers (37%) par rapport à 2019 », ont-ils précisé dans un communiqué de presse. Parmi les destinations les plus recherchées, on retrouve des villes européennes, mais pas que ! Découvrez les 10 villes les plus recherchées par les voyageurs solo cette année :

1 – Alger, Algérie

Celle que l’on surnomme « Alger la blanche » à cause de ses nombreux bâtiments dont les façades ont été blanchies à la chaux, regorge de paysages et d’architectures à couper le souffle. Si vous êtes seul en voyage dans la capitale algérienne, ne manquez pas de visiter le Jardin Botanique du Hamma qui offre des jardins luxuriants et de longues allées où il fait bon de se balader, mais aussi la mythique mosquée de Ketchaoua. Sur son site, Kayak vous propose plusieurs activités à faire afin de visiter la ville et ses alentours, de l’incroyable ville de Ghardaïa à la basilique Notre-Dame d’Afrique, à l’ouest d’Alger.

©iStock/Hocine haroun

2 – Palma de Majorque, Espagne

Que vous y restiez trois jours ou plus d’une semaine, Palma de Majorque en Espagne est une destination parfaite pour ceux qui rêvent de s’évader, tout seul ! Pour commencer, il est primordial de visiter la vieille ville qui offre une architecture variée, mais aussi de nombreux restaurants locaux où vous pourrez déguster les fameux tapas. Ensuite, partez explorer le Palais Royal de l’Almudaina qui est l’une des résidences du roi d’Espagne. Ancien château à l’architecture arabe, il abrite de belles pièces d’art. On s’accorde un temps pour soi à la plage avant de sortir sur le célèbre Passeig del born, rue sur laquelle on peut trouver une multitude de bars et de restaurants.

©iStock/trabantos

3 – Barcelone, Espagne

Aussi réputée que Palma de Majorque, Barcelone est très prisée pour des cours séjours en solo. Avec toutes ses rues, la capitale catalane raconte son histoire et dévoile une architecture impressionnante. Si vous êtes de passage, vous êtes obligés de vous rendre à la très célèbre Sagrada Familia, cette immense basilique dont la construction par le popluaire Gaudí, qui a démarré en 1882, ne s’est toujours pas achevée ! Avec son style néogothique et ses 18 tours colossalles, elle fascine autant qu’elle émerveille. La Plaza Catalunya (place catalane) est le centre d’où partent de nombreuses visites touristiques, comme celle de Las Ramblas qui est la plus connue de Barcelone.

©iStock/narvikk

4 – Lisonne, Portugal

Pour explorer seul celle que l’on surnomme la ville aux sept collines, il vous faudra obligatoirement emprunter ces célèbres trams qui arpentent la ville. Riche de son histoire, Lisbonne jouit d’une architecture colorée qui fait sa réputation. Avec ses nombreux sites touristiques comme la Praça do Comércio, le Castelo de São Jorge ou le Miraduro Santa Luzia, Lisbonne offre un dépaysement total et des vues imprenables. Evidemment, il est indispensable de se rendre dans le quartier de l’Alfama pour écouter le doux chant du fado (chant traditionnel et mélancolique portugais, souvent accompagné de la célèbre guitarra) et déguster des plats traditionnels. Attention, préparez-vous à marcher pendant de longues heures. En effet, si les descentes sont agréables, les montées, elles, sont rudes…

©iStock/burcintuncer

À découvrir également : Dans quels pays peut-on voyager sans passeport ?

5 – Denpasar, Indonésie

On s’éloigne un peu de l’Europe pour se diriger en Indonésie et plus précisément à Denpasar. Ville mythique de Bali, elle respire la tranquillité, la spiritualité et la beauté indonésienne. Avec ses nombreux temples et ses plages immenses, elle offre des visites inoubliables dans des lieux exceptionnels comme la “Porte du Paradis”, ou encore Ubud, ville réputée pour ses nombreuses rizières et sa forêt tropicale. Si le billet d’avion est un peu plus cher que ceux en Europe, sur place, tout est très abordable, des visites aux restaurants locaux !

©iStock/R.M. Nunes

6 – New-York, USA

On ne la présente plus. New-York, ville des États-Unis d’Amérique est une ville adaptée pour les voyages en solo. Si vous vous y rendez, vous pourrez faire du shopping, découvrir les nombreux rooftops de la ville mais aussi d’aller voir un spectacle à Broadway. Il n’est pas anormal de se retrouver seul au restaurant ou dans les musées. Un bon nombre de new-yorkais sont adeptes de cette pratique. La ville qui ne dort jamais regorge d’hôtels, il ne sera donc pas difficile de trouver celui qui vous convient ! Visitez la statue de la liberté mais aussi la célèbre Ellis Island, entrée principale pour les immigrants qui souhaitaient se rendre aux États-Unis.

©iStock/aluxum

7 – Marrakech, Maroc

Chaude et accueillante, la ville de Marrakech au Maroc est parfaite pour les voyageurs solitaires qui souhaitent se reposer, le temps d’un week-end ou de quelques jours. Avec ses palmiers et son célèbre Jardin Majorelle, celle que l’on appelle la ville rouge abrite de nombreux riads aux allures d’un conte des mille et une nuits. Pour un dépaysement total, arpentez la Place Jemaa el-Fna, la Palmeraie, les Cascades d’Ouzoud ou encore la mosquée Koutoubia qui, avec ses cascades et ses palmiers, offre l’impression d’un oasis.

©iStock/Balate Dorin

8 – Montreal, Canada

Destination inédite pour partir en voyage seul, Montréal au Canada, est pourtant parfaite pour celles et ceux qui souhaitent se ressourcer. Pour être sûr de ne pas perdre de temps, partez apprécier le Musée des beaux-arts avant de louer un vélo et de rouler sur la piste cyclable du canal de Lachine. Vous pouvez aussi vous rendre sur le marché Jean-Talon qui vous fera découvrir les produits locaux. Ville branchée et très vivante, elle regorge de cafés tendances et originaux.

©iStock/BalkansCat

9 – Saint-Denis, La Réunion

Saint-Denis, comme toute l’île, est connue pour son architecture créole et colorée, marquée par l’empreinte de son passé colonialiste. La capitale sera parfaite pour celles et ceux passionnés par la randonnée. En effet, avec ses nombreux sentiers abrupts, vous pourrez prendre de la hauteur afin d’observer la ville. Cette dernière regorge d’édifices religieux comme la cathédrale Saint-Denis, la mosquée Noor-e-Islam ou le temple Kali Kampal. Pour se balader au cœur d’un lieu reposant rempli de poésie, dirigez-vous vers le jardin botanique de l’Etat qui abrite notamment le muséum d’histoire naturelle. Si vous êtes amateurs de bière, vous pouvez tout aussi bien visiter l’usine des Brasseries de Bourbon. À l’intérieur, vous pourrez découvrir l’histoire de la fabrication emblématique de la boisson créole “La Dodo” et peut-être en déguster…

©iStock/Gael Fontaine

10 – Porto, Portugal

Enfin, ce classement des 10 destinations de voyages en solo se conclut par Porto au Portugal. Tout comme Lisbonne ou Barcelone, Porto est une ville parfaite pour un séjour de quelques jours. Ville cosmopolite et vibrante, elle laisse aux voyageurs une empreinte indélébile. Située au nord-est du Portugal, elle est notamment réputée pour sa production de porto. Si vous y êtes de passage, partez à l’aventure en découvrant les rues pavées étroites de Ribeira qui regorgent de restaurants et de bars servant de la cuisine portugaise traditionnelle. Le Palácio da Bolsa, véritable monument national et classé comme patrimoine mondial par l’UNESCO, est une merveille d’architecture et impressionne par sa grandeur.

©iStock/SeanPavonePhoto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici