Le Vietnam a remporté cette année de nombreux prix prestigieux dans le secteur du tourisme, avec plusieurs villes honorées dans diverses catégories lors des World Travel Awards 2022 pour la région Asie qui se sont tenus récemment à Hô Chi Minh-Ville.
>> Le Vietnam nominé dans 10 catégories aux World Travel Awards 2022
>> Bientôt la remise au Vietnam des “Oscars du Tourisme”, Région Asie-Océanie”
>> Le Vietnam élu “Première destination d’Asie” aux World Travel Awards 2022
Pont d’Or à Dà Nang, dans le Centre. |
Photo : VNA/CVN |
Hanoi est élue “première destination de séjour en ville de l’Asie” tandis que Dà Nang “première destination de festivals et d’événements de l’Asie”.
Hô Chi Minh-Ville a remporté le prix de “première destination de voyage d’affaires de l’Asie”.
Môc Châu, dans la province montagneuse de Son La (Nord), est consacré “première destination nature de l’Asie”. Avec un temps froid et des paysages à couper le souffle, Môc Châu est devenu une destination populaire pour les touristes tout au long de l’année.
Plateau au climat tempéré (autour de 20°C en été), Môc Châu est réputé pour ses collines de théiers, ses fermes d’élevage bovin et sa floriculture. |
Photo : VNA/CVN |
Le bourg possède des collines, vallées, fermes laitières, champs de fleurs de sarrasin et des jardins de thé qui attirent les visiteurs.
Des ménages ont transformé leurs maisons traditionnelles en homestays et cuisinent des plats locaux pour les touristes qui peuvent séjourner dans des maisons sur pilotis, cueillir des fruits, cultiver des légumes et profiter de la danse traditionnelle xòe de l’ethnie Thaï et des chansons folkloriques.
Les habitants locaux maintiennent et développent le tissage traditionnel avec des produits attrayants tels que écharpes, chemises en brocatelle, sacs, rideaux et mouchoirs.
Hôi An a dépassé ses rivaux tels que Pékin, Séoul, Kyoto et New Delhi pour remporter le prix de la “première ville culturelle de l’Asie”. C’est la troisième fois que la vieille ville de la province de Quang Nam (Centre) reçoit ce prix, la première en 2019 et la deuxième en 2021.
Touristes étrangers à Hôi An, dans la province de Quang Nam (Centre). |
Photo : VNA/CVN |
En juillet, Hôi An était la seule du Vietnam à figurer sur la liste des 25 meilleures villes du monde en 2022, selon le classement du magazine américain Travel & Leisure. Le score était basé sur les expériences des lecteurs et des touristes dans les principales destinations touristiques du monde.
Les World Travel Awards (Récompenses mondiales de voyage) ont été créés en 1993 pour reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les secteurs clés des industries du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. Annoncés comme “l’équivalent des Oscars dans l’industrie du voyage” par le Wall Street Journal, les prix se basent sur les votes du public et des professionnels du voyage à travers le monde.
L’an dernier, le Vietnam a remporté le titre de première destination de l’Asie aux World Travel Awards et a été honoré en tant que principale destination de tourisme durable de l’Asie, et l’Administration nationale du tourisme du Vietnam en tant que premier office du tourisme de l’Asie 2021.
VNA/CVN