Le tourisme reprend en Thaïlande mais l’incertitude règne

0

De 6 à 10 millions de touristes, sont attendus en Thaïlande en 2022, mais l’incertitude règne avec le retour du Covid dans certains pays et les tensions politiques internationale.

Le tourisme thaïlandais a rapporté 157 milliards de bahts au cours des sept premiers mois de l’année grâce à 3,15 millions de voyageurs internationaux.

Les touristes reviennent en nombre, mais les opérateurs touristiques ont émis des doutes sur la reprise, certains pays ayant réimposé des règles de voyages stricts après avoir enregistré un nombre record d’infections.

Le Premier ministre a déclaré mardi (02 août) que le nombre de visiteurs étrangers devrait atteindre 6 millions pour 2022 avant de plus que tripler pour atteindre 19 millions en 2023.

Le ministre du tourisme, Phiphat Ratchakitprakan, a déclaré que le ministère restait optimiste quant à l’objectif de 10 millions, les arrivées mensuelles ayant dépassé le million pour la première fois depuis la pandémie, avec 1,07 million de touristes, soit une croissance de 50,8 % par rapport à juin, principalement attribuée à l’annulation du Pass Thaïlande.

Voir : Voyager en Thaïlande à partir du 1er juillet 2022 : ce qu’il faut savoir

Les Malaisiens sont arrivés en tête avec 425 289 touristes, suivis par l’Inde (333 973), Singapour (183 716), le Royaume-Uni (161 780) et les États-Unis (146 891).

Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, a déclaré que même si le nombre était encore inférieur aux 3 millions par mois enregistrés en 2019, l’agence espère obtenir 1,5 million de touristes en moyenne pour chaque mois d’août à décembre.

“Cette semaine, nous discuterons avec le Conseil national de développement économique et social des programmes de relance d’un milliard de bahts axés sur la facilitation des voyages pour les touristes et sur la façon de les aider à économiser sur leur budget de voyage”, a déclaré M. Yuthasak.

Outre la guerre Russie-Ukraine, l’agence suit de près la situation dans le détroit de Taiwan.

Il est toutefois trop tôt pour prédire un quelconque impact sur le différend entre la Chine et Taïwan.

Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association des hôtels thaïlandais (THA), a déclaré qu’un objectif prudent pour cette année devrait être de 8 millions de touristes étrangers.

Il serait trop risqué que la Thaïlande doive dépendre d’une situation inconnue au cours du dernier trimestre.

Elle a déclaré que la situation du marché au second semestre est volatile et imprévisible, car de nombreux pays d’Asie restent prudents face à la propagation du virus, ce qui entraîne un changement des règles de voyage.

La Corée du Sud a mis à jour ses règles de voyage le 25 juillet, exigeant à la fois un résultat négatif au test RT-PCR au plus tard 48 heures avant l’arrivée et un autre résultat négatif après l’arrivée.

Phisut Sae-Khu, président de la section orientale de la THA, a déclaré que les hôteliers de Pattaya doivent toujours compter sur le marché intérieur plutôt que sur les clients internationaux.

“Les touristes locaux ont permis de maintenir un taux d’occupation élevé d’environ 80 % pendant le long week-end (lié à l’anniversaire du roi de Thaïlande Rama X).

Nous nous attendons à avoir des Russes pendant l’hiver, mais nous ne pouvons pas être certains de la situation”, a déclaré M. Phisut.

Voir : Une compagnie aérienne russe va reprendre ses vols vers la Thaïlande


Source : Bangkok Post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici