Le tourisme part à la rencontre de ses nouvelles start-up !

0

L’événement se veut novateur, donc les jeunes pousses recherchées ne sont pas celles ayant un nom, ni même un produit final.

Pour postuler, il faut être dans la phase d’idéation, à savoir en processus créatif de production d’idée, plutôt qu’en time to market (lancement d’un produit, ndlr).

Nous voulons des entrepreneurs qui veulent savoir si l’idée est bonne et surtout avec des concepts décalés,” aimerait Sophie Lacour.

Et comme il n’y a pas de bonne ou de mauvaise idée, mais que la vie, c’est d’abord des rencontres, il ne faut pas hésiter au moment de postuler !

Toutes les personnes qui réfléchissent pour révolutionner dans les domaines du e-sport, de la santé, de l’événementiel ou de la médiation du patrimoine peuvent participer.

Le gaming n’est pas cité au hasard.

Il a parfaitement réussi sa transformation phygitale, alors même que la phygitalisation du tourisme n’est pas évidente, malgré les intérêts.

C’est ouvert à tous, le tourisme est transverse. Nous voulons du sang nouveau. L’innovation ce n’est pas que de la technologie, c’est aussi des innovations d’usage et de positionnement,” définit Sophie Lacour.

A lire : CES Las Vegas : “la phygitalisation des évènements est irréversible” selon Marc-Lionel Gatto

Au regard des deux années passées et en raison de la transition écologique, le tourisme ne doit pas muter, mais poursuivre sur sa lancée de transformation.

Pour que le tourisme devienne durable et que nous arrivions à un usage raisonné des ressources, la technologie peut être une solution à court et moyen terme. Il ne faut pas jeter la technologie, avec l’eau du bain.

L’exemple typique étant la gestion des flux aussi bien énergétiques que des voyageurs, pour éviter de détruire les écosystèmes et atteindre un bien-être dans le surtourisme,” prévient la créatrice du concours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici