« Le tourisme et le sport sont les deux faces d’une même médaille à Benissa »

0

20 de janvier de 2023 – 13: 44

J. Justo Moncho

La mairie de Benissa, par l’intermédiaire du Département du tourisme, reviendra au FTIRU pour une autre année avec un ensemble attractif de propositions de sports et de loisirs de plein air. Et c’est que ‘BenissaNaturSport’ continue de se renforcer. Les modes de vie sédentaires d’aujourd’hui, liés au manque de temps pour faire du sport, font que l’une des principales motivations pour voyager est de le faire avec l’incitation sportive. À cela, il faut ajouter le fait que chaque jour, de plus en plus de touristes se rendent dans des destinations dans le but de consommer un type de produit durable, vert et lié à l’environnement. C’est pourquoi, depuis la zone dirigée par Jorge Ivars, une stratégie visant à faire connaître Benissa à travers sa large gamme de sports de plein air a été développée. Le bon climat, les différents espaces pour pratiquer des sports et la connexion entre les eaux de la Méditerranée et la Sierra de Bernia, font de Benissa une destination très compétitive dans ce segment de marché.

Parmi les propositions proposées dans la brochure informative BenissaNaturSport figurent La Perimetral, la Martxa BTT Vila de Benissa, la Cursa Vila de Benissa, le tournoi Pilota Valenciana Vila de Benissa, le concours régional de dressage, le XIX Trophée Les Basetes CN, le IV Tournoi le Marina de Ifach et Benissatló et Entrecales récemment popularisés.

Ivars s’est déclaré très satisfait de ce pari stratégique qui continue de croître grâce également à l’énorme travail de son partenaire corporatif, Adrián Cabrera. Des synergies et des stratégies communes qui font de Benissa une référence incontestable du tourisme sportif dans la Marina Alta et dans la province d’Alicante.

Et, précisément dans ce sens, le maire, Arturo Poquet, a déclaré que “le tourisme et le sport sont les deux faces d’une même médaille à Benissa”. “Une monnaie qui vaut chaque jour plus”, a affirmé le maire avant de conclure en déclarant que “notre climat, la mer et la montagne nous placent en pointe pour consolider le leadership dans les nouvelles tendances du tourisme durable lié au sport”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici