Partir en vacances peut sembler une drôle d’occasion pour améliorer ses habitudes de sommeil, pourtant, cette pratique gagne en popularité.
• À lire aussi: Sexe hors mariage criminalisé: les touristes à Bali à risque d’emprisonnement?
• À lire aussi: Québec se rapproche du nombre de touristes de 2019
Dans la dernière année, plusieurs hôtels, comme le Park Hyatt New York, ont commencé à offrir des chambres expressément destinées aux touristes du sommeil, comprenant des équipements pour l’amélioration du sommeil.
La Suite Bryte Restorative Sleep est notamment équipée de mélange d’huiles essentielles induisant le sommeil, des masques de sommeil et une collection de livres sur le sujet.
Le Mandarin Oriental à Genève pousse le concept encore plus loin en s’associant au CENAS, une clinique privée du sommeil en Suisse, en mettant sur pied un programme de trois jours qui étudie les habitudes de sommeil des clients afin d’identifier les troubles du sommeil potentiels.
L’hypnothérapeute Malminder Gill remarque un changement d’attitude des gens face au sommeil.
«Parce que c’est sans grande surprise que le sommeil est un aspect important de nos vies. Le manque de sommeil peut causer de nombreux problèmes de santé physique et de santé mentale», dit-elle.
Dre Rebecca Robbins, chercheuse sur le sommeil et co-autrice du livre «Sleep for Success!» («Dormir pour réussir»), estime que ce changement a été long à s’opérer, en particulier en ce qui concerne les hôtels.
«Les gens associent souvent les voyages à des repas décadents, prolongeant leurs heures de coucher, les attractions et les choses que vous faites pendant votre voyage, presque au détriment du sommeil», ajoute-t-elle.
Selon une étude publiée par le Journal of Clinical Sleep Medecine, 40% des adultes ont rapporté une diminution de la qualité de leur sommeil depuis le début de la pandémie, ce qui a pu contribuer à l’expansion du phénomène.
– D’après les informations de CNN