Loin des destinations de vacances les plus prisées, il existe encore des lieux préservés. A l’écart des foules, elles sont accessibles par bateau et promettent des paysages paradisiaques.
La réserve naturelle Sa Dragonera – Majorque, Espagne
La réserve naturelle Sa Dragonera – Majorque, Espagne
Pour ceux qui visitent les Baléares, l’île en forme de dragon est un incontournable. Cette réserve naturelle est uniquement accessible par la mer, avec un permis. De nombreuses espèces d’animaux y vivent, à découvrir au cours d’une randonnée.
La suite après la publicité
La petite île de La Graciosa – Canaries, Espagne
La petite île de La Graciosa – Canaries, Espagne
De nombreux vacanciers recherchent des plages et des criques tranquilles lorsqu’ils visitent des destinations de vacances populaires. Dans l’archipel Chinijo, l’île de La Graciosa en fait partie. Une nouvelle fois, les voyageurs qui se dirigent par leurs propres moyens vers l’île devront tenir compte du fait qu’une autorisation doit être accordée pour entrer dans le port.
Les Iles Lavezzi – Corse, France
Les Iles Lavezzi – Corse, France
Les îles Lavezzi, entre la Corse et la Sardaigne, invitent les voyageurs à la découverte d’une Méditerranée bleue azur et onirique. Les plages de sable blanc et doré, les rochers de granit aux formes originales et une faune et une flore riches, font de cet archipel un endroit très spécial. Seule l’île de Cavallo est habitée, les autres îles sont presque intactes. Il n’est donc pas étonnant que l’archipel des Lavezzi soit une réserve naturelle protégée.
La baie de Navagio – île de Zakynthos, Grèce
La baie de Navagio – île de Zakynthos, Grèce
Malheureusement, la baie de Navagio sur l’île de Zakynthos, en Grèce, est aujourd’hui devenue populaire et par conséquent, n’est pas épargnée par les touristes. Il est conseillé de la visiter tôt le matin ou tard l’après-midi, et de préférence avec un skipper local.
Plage Lalaria – Ile de Skiathos, Grèce
Plage Lalaria – Ile de Skiathos, Grèce
Cette île grecque située dans la mer Egée a beaucoup à offrir, surtout pour ceux qui voyagent en bateau. Une plage en particulier est à ne pas manquer : la plage de Lalaria. Fortement protégée, cette dernière n’est accessible que par la mer. Dominée par de superbes falaises, vous y trouverez des grottes marines et des falaises environnantes.
La suite après la publicité
La Grotte Bleue – Ile de Biševo, Croatie
La Grotte Bleue – Ile de Biševo, Croatie
Les grottes marines sont des destinations populaires non seulement en Grèce mais aussi dans de nombreux autres pays méditerranéens. L’entrée a été créée artificiellement pour que les touristes puissent explorer la grotte lors de visites guidées. De petits bateaux permettent à des groupes de touristes d’entrer ensemble dans la grotte, les voyages individuels ne sont pas possibles. Biševo est presque entièrement recouverte de végétation et n’est accessible que par bateau.
L’île en forme de cœur – Galešnjak, Croatie
L’île en forme de cœur – Galešnjak, Croatie
Très peu connaissent son nom, mais la plupart connaissent sa forme, qui représente un cœur parfait : Il s’agit de l’île de Galešnjak en Croatie, située entre la côte dalmate et l’île de Pašman, qui est une véritable œuvre d’art naturelle. Cette île fait partie des quatre en forme de cœur dans le monde.
Cala Luna – Sardaigne, Italie
Cala Luna – Sardaigne, Italie
Bien que Cala Luna soit également accessible par un sentier de randonnée, vous serez plus tranquille en voilier, loin du tourisme de masse. De plus, en arrivant en bateau, vous aurez droit à un panorama incomparable sur toute la côte et vous pourrez découvrir d’autres plages sur ce chemin.
L’île de Skellig Michael – Irlande
L’île de Skellig Michael – Irlande
L’île rocheuse, devenue célèbre grâce au film « Star Wars Episode VII : The Awakening of Power », n’est pas accessible pour un voyageur seul. En effet, même lorsque la mer est calme, l’amarrage n’est pas entièrement sûr. Ceux qui sont néanmoins assez aventureux pour oser ce voyage seront récompensés par la beauté brute de l’île et sa nature sauvage.
La suite après la publicité
L’archipel de Stockholm – Suède
L’archipel de Stockholm – Suède
-50% la première année avec Google
En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.
L’archipel de Stockholm, le deuxième plus grand de la mer Baltique, est particulièrement impressionnant avec ses quelque 30 000 îles. Si certaines sont accessibles en voiture ou à vélo, la plupart sont un véritable paradis pour les marins et les touristes en bateau.
Utilisez un code promo Sephora pour vous faire plaisir à moindre prix. Sélection réalisée par Sailsquare, la plateforme #1 en Europe de vacances à la voile et Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances.
Un smartphone fait-il un bon guide de voyage ?