Le Maroc dans le top 5 des destinations moyen-courrier

0

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a rendu publiques vendredi les tendances de voyage des Français en ce début 2022. Il note une « très forte reprise » marquée par un net redémarrage des réservations au cours des deux premiers mois de 2022. Mais la guerre en Ukraine a mis fin à cette tendance à partir du 25 février. Un total de 1,90 million de voyageurs (vols secs et vol+hôtel) ont voyagé, du 1ᵉʳ novembre 2021 au 28 février 2022, en ayant recours aux 70 tour-opérateurs membres du Seto (dont Fram, Club Med, Costa Croisière, TUI France, Voyageurs du Monde, etc.). Ce chiffre est en baisse de 3 % par rapport à 2019.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Selon un baromètre du Seto, l’Espagne (Les Canaries et les Baléares), et la Grèce et ses îles (Crète, Rhodes notamment) ont conservé, durant cette période, leur première place dans le top 10 des destinations moyen-courrier. La Tunisie et le Maroc figurent à nouveau parmi les cinq premières destinations moyen-courrier. L’Île Maurice se hisse à la deuxième place, retrouvant ainsi son niveau d’avant pandémie avec 25 772 voyages à forfaits. Elle est suivie des Antilles françaises qui dépassent 2019 avec 22 155 voyages forfaits (19 318 en 2019).

À lire : Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Seto émet l’hypothèse suivante : si le ralentissement dû à la guerre en Ukraine « ne perdure pas et que les élections n’apportent pas un nouvel effet de freinage », les perspectives laissent espérer des « niveaux d’activité d’avant la crise sanitaire ». « Et ce, d’autant plus que nous avons pu constater régulièrement des effets de rattrapage après des périodes de stagnation liées à un contexte anxiogène avec une clientèle au réel désir de voyager ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici