De l'emblématique Blue Lagoon près de Reykjavik, avec ses eaux turquoises éthérées nichées entre les champs de lave noire au lagon secrète rustique à Flúðir, où des évents à vapeur et des mini-geysers entourent la piscine géothermique, l'Islande ne manque pas de ressorts chauds naturels et d'homme à homme.
Le pays nordique est également réputé pour ses cascades: il est estimé à plus de 10 000 répartiments dans la nation insulaire. Et pour la première fois, une fonctionnalité de cascade est combinée avec une piscine géothermique, à Laugarás Lagoon, qui ouvre cet été. La caractéristique de conception centrale du nouveau lieu de bien-être est une cascade de près de 22 pieds de large située entre ses piscines inférieures et supérieures.
Sur les rives de la rivière Hvítá dans le village de Laugarás, le nouveau lagon est à un peu plus d'une heure en dehors de la capitale, Reykjavik, et est situé dans le cercle d'or, une voie de visibilité populaire de 200 miles qui comprend la casade nationale de Geysir, la zone de Gullfoss.
En ouvrant officiellement le 15 août, le lieu de bien-être comprend une source chaude à deux niveaux (où l'eau est maintenue entre 100 et 104 degrés Fahrenheit), deux saunas, deux barres de natation, une piscine froide, un spa sur place et diverses zones suspendues.
Au-delà des caractéristiques de l'eau et du spa, la propriété accueillera le dernier concept du célèbre chef islandais Gísli Matt, restaurant Ylja. Au restaurant, un menu de la ferme à la table utilisera des ingrédients alimentés dans la région, tels que les herbes islandaises, diverses algues et baies, ainsi que des produits provenant de ranchs locaux, de pêche et de serres géothermiques.
“Ceci est enraciné dans la tradition mais façonné par des techniques modernes, avec de nombreux plats préparés sur le feu ouvert”, a expliqué la société dans un communiqué de presse. «Chaque élément se concentre sur la durabilité: la fermentation et la conservation minimisent les déchets tout en soutenant les agriculteurs et les producteurs à proximité dans un système alimentaire circulaire qui respecte la terre.»
Certains des plats incluent une jambe d'agneau grillée avec des poivrons, de l'orge perlé et des noisettes et une morue à cuire lentement avec une purée de pommes de terre, une sauce aux herbes et des légumes verts de moutarde. Il y a aussi une section à emporter pour ceux qui manquent de temps ou qui recherchent des collations ou des articles de pique-nique pour leur road road trip.
Laugarás Lagoon offrira trois forfaits pour les visiteurs, dont le Birki, qui offre un accès illimité à la lagune et à ses installations pour 6 900 Krónur islandais (environ 56,86 $ Ösp, avec des avantages qui comprennent un repas à deux plats et un vestiaire privé pour 15 900 Krónur islandais (environ 130,82 $ US).
Après l'ouverture du 15 août, Laugarás Lagoon sera ouvert tous les jours de 10 h à 22 h au cours de la saison estivale (juin à septembre). Il aura des heures légèrement plus courtes pendant la saison d'hiver (d'octobre à mai), lorsqu'elle sera ouverte de 10 h à 21 h quotidiennement. Le lagon accueillera les enfants de huit ans et plus, et tous les âges peuvent dîner au restaurant Ylja.
Il s'agit du dernier ajout à une série de nouveaux lagunes géothermiques dévoilées en Islande ces dernières années. En avril 2021, le Sky Lagoon a ouvert ses portes à cinq miles à l'extérieur de Reykjavik, avec une piscine géothermique à bord de l'infini, une piscine froide, un sauna, un hammam et d'autres installations de spa qui font partie d'un «rituel» de bain en sept étapes. En mai 2022, Forest Lagoon a ouvert ses portes parmi un bosquet de bouleaux et de pin à Akureyri, dans le nord de l'Islande, avec deux piscines, un sauna sec finlandais et des vues sur le fjord Eyjafjörður.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.