LAOS – TOURISME : Le tourisme à la frontière du Laos est sous-développé

0

 

Bien que le Vietnam et le Laos puissent tous deux s’enorgueillir de paysages magnifiques, le développement du tourisme le long de leur frontière commune n’est pas à la hauteur de leur véritable potentiel, selon les experts.

 

Avec une frontière de 2 300 kilomètres, le Vietnam et le Laos ont dix passages frontaliers, une série de réserves naturelles, de forêts nationales et de grottes aux paysages vierges, idéaux pour les circuits.

 

Nguyen Anh Tuan, directeur général de l’agence de voyage Ant Travel basée dans la province septentrionale de Dien Bien, a déclaré que de nombreuses agences de voyage dans les provinces frontalières et même dans les grandes villes ont montré peu d’intérêt pour le développement de produits touristiques typiques le long de la zone frontalière entre le Vietnam et le Laos.

 

Il y a actuellement quelques agences de voyage qui organisent des circuits à bas prix de Hanoï, Da Nang à Pakse, Vientiane et Luang Prabang au Laos, a-t-il déclaré lors d’un séminaire la semaine dernière.

 

Selon M. Tuan, les procédures administratives compliquées et incohérentes pour accéder à la zone frontalière rendent difficile le lancement de produits touristiques.

 

L’insuffisance des infrastructures de circulation et le nombre limité de structures d’hébergement constituent également une préoccupation majeure pour les agences de voyage.

 

Le Vietnam doit améliorer les infrastructures de circulation dans la zone frontalière et construire des routes reliant non seulement le Vietnam au Laos, mais aussi aux pays d’Asie du Sud-Est.

 

Depuis que les deux pays ont rouvert leurs frontières aux touristes, le Vietnam a reçu 47 000 visiteurs du Laos, tandis que plus de 50 000 Vietnamiens ont voyagé au Laos, ce qui représente 28% du total des arrivées étrangères dans le pays voisin.

 

En 2019, le Vietnam a accueilli plus de 98 000 visiteurs du Laos tandis que le nombre de Vietnamiens au Laos a atteint plus de 920 000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici