La fascinante grotte de Fa-Hien à Kalutara

0

La grotte Fa-Hien à Kalutara, au Sri Lanka, est une destination incontournable pour quiconque s’intéresse à l’histoire et voici plus sur ce que vous devez savoir avant de vous y rendre.

Planifier votre voyage

Cette grotte se trouve dans la ville côtière de Kalutara, à environ 90 minutes de route de la capitale commerciale. Une option idéale serait de séjourner dans un hôtel en bord de mer comme Turya Kalutara qui offre une base idéale pour votre visite à cette attraction dans le village de Yatagampitiya. Il y a une route pour les véhicules menant à la grotte, bien que vous puissiez également monter quelques marches en pierre pour y accéder.

L’histoire de Fa Hien

Avant de visiter l’un des restaurants à proximité hôtels de Kalutara, cela aide à se renseigner sur ce site. Par exemple, son nom est tiré d’un moine bouddhiste chinois connu sous le nom de « Fa-Hsien ». On pense que ce moine a visité l’île au Ve siècle et au cours de ses voyages, est tombé sur cette grotte. On dit aussi qu’il y séjourna plusieurs mois, et certains affirment qu’un vaisseau retrouvé lors de fouilles lui appartenait.

Temps préhistoriques

Ce site porte également le nom de grotte Pahiyangala lié à une importante découverte archéologique. C’est ici que les archéologues ont découvert l’un des plus anciens établissements humains préhistoriques d’Asie et les restes de l’homme Pahiyangala, un habitant des cavernes à cette époque ; selon la datation au carbone, les restes qui comprenaient des crânes humains avaient environ 37 000 ans ! De plus, des os d’animaux et des armes en pierre ont également été découverts.

À quoi s’attendre

Statue de Bouddha dans la grotte de Fa Hien
Image via Wikimedia Commons – Dumindra96, statue de Bouddha dans la grotte de Fa Hien, CC BY-SA

La grotte Fa-Hien atteint une hauteur d’environ 175 pieds et une longueur d’environ 200 pieds, ce qui en fait l’une des plus grandes formations rocheuses naturelles d’Asie. Bien que toutes les zones de ce site ne soient pas ouvertes au public, vous pouvez voir une fosse d’excavation creusée par le département archéologique du pays. Un temple bouddhiste qui peut être trouvé ici avec une statue de Bouddha couchée mesurant environ 40 pieds de longueur est également intéressant. Après votre exploration, vous pourrez vous détendre et pique-niquer à proximité, une excellente façon de terminer votre visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici