Interview de Norbert Kettner, directeur de l’Office de Tourisme de Vienne

0

Monsieur Kettner, la campagne actuelle de l’office du tourisme de Vienne repose sur l’idée ” Aidez votre ville et voyagez à Vienne “. À première vue, cela semble assez contradictoire. Comment sont nées l’idée de la campagne et la coopération avec les villes européennes partenaires ?

Avant la Covid-19, les city breaks étaient le moteur du tourisme, tant en Autriche que dans toute l’Europe. Après deux années de pandémie, au cours desquelles le tourisme urbain a particulièrement souffert, nous avons lancé “United Cities of Tourism”, une campagne littéralement transfrontalière qui repose largement sur la cohésion avec les autres villes européennes. Nous sommes peut-être des concurrents, mais nous montrons aussi que nous sommes solidaires. Toutes les villes ont été confrontées à des défis similaires au cours de ces deux années, avec des baisses drastiques des nuitées. Les congrès, les foires commerciales, les invités internationaux, les voyages d’affaires et aussi les invités en transit ont stoppé.

La reprise complète prendra un certain temps – et nous continuerons à faire face à des défis communs à l’avenir. Cependant, nous les considérons comme des opportunités et sommes très confiants pour les années à venir. Par conséquent, notre campagne doit également être considérée comme un signal fort pour le tourisme urbain lui-même, car il est en plein redémarrage – et là, “United Cities of Tourism” le dit clairement : ensemble nous sommes plus forts.

Le message adressé aux voyageurs des six marchés locaux est donc le suivant : Voyagez à Vienne – et aidez votre propre ville !

Austrian Airlines et les chemins de fer ÖBB sont partenaires en tant que transporteurs nationaux et rendent cette première possible : “United Cities of Tourism” ne fait pas seulement de la publicité pour les voyageurs à Vienne – les Viennois eux-mêmes peuvent aussi participer à la campagne et gagner un voyage dans l’une des 17 grandes villes européennes où se déroule la campagne, car en mai et juin, nous enverrons un Viennois en voyage pour chaque 100ème invité qui arrive à Vienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici