Horizonia, le tourisme durable à la rencontre de ses acteurs

0

Pour la directrice du salon, Florence Rousson-Mompo, à la tête de la division Greentech + de GL Events, le bilan rapide de ce premier salon fait la démonstration qu’il répond aux besoins d’une filière en croissance.

« Nous avons pris le parti de nous concentrer sur la dimension hébergement du développement durable car nous pouvons apporter de bonnes réponses et de limiter volontairement l’offre à des entreprises qui font elles-mêmes la démonstration de leur engagement responsable », explique la directrice qui se projette déjà dans la prochaine édition.

Lire aussi : Horizonia, l’événement professionnel du tourisme durabl

« Avec 70 exposants qui représentent quelque 110 marques, nous avons déjà atteint une taille critique qu’il nous faudra compléter avec des offres complémentaires, notamment touchant à la mobilité douce, à la gestion des ressources en eau ou en énergie ».

Pour cette première édition, il a parfois été compliqué d’identifier les grands prestataires qui disposent d’une offre durable au sein de leur inventaire globale. De même, Florence Rousson-Mompo souhaiterait faire également davantage participer les écoles et instituts de tourisme qui préparent les futures générations d’opérateurs touristiques avec une préoccupation responsable.

Verdict l’an prochain pour la seconde édition du 11 au 14 octobre 2023, toujours à l’EuroExpo de Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici