Haut lieu du tourisme en Turquie

0

Nous vous invitons dans cette partie à découvrir les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage à Antalya.

● La vieille ville

Le vieux quartier du centre-ville est un lieu qui a su résister aux aléas du temps. Construite en éperon rocheux, la vieille ville d’Antalya est une adresse très visitée par les touristes. On y trouve de nombreux monuments historiques et des vieilles maisons ottomanes. En outre, elle abrite plusieurs boutiques d’artisanat et diverses galeries d’art.

Vous pouvez aussi consulter d’autres commerces accessibles à proximité du vieux port comme les restaurants et les petits cafés turcs.

● Yivli Minare

Reconnu par la mosquée Alaaddin, Yivli Minare est un lieu de culte islamique situé dans la vieille ville d’Antalya qui remonte au XIVe siècle. Son minaret cannelé de 38 mètres de haut et le minaret tronqué sont devenus, aujourd’hui, des points de repère majeurs dans la commune.

● L’église Saint-Nicolas de Myre

L’ancienne église byzantine est un édifice construit au VIe siècle. Elle attire aujourd’hui un grand nombre de touristes fascinés par sa beauté architecturale.

● Visiter les sites archéologiques

La ville d’Antalya est un endroit qui regorge de sites archéologiques à ne pas manquer lors de votre séjour dans la région. Pour cette raison, nous vous recommandons de visiter le site d’Aspendos. Les férus d’histoire peuvent aussi faire un tour dans l’ensemble funéraire de la ville à l’instar des tombeaux de Myre, de Simena et de Cyaneae.

● La porte d’Hadrien

L’arc de triomphe turc ou la porte d’Hadrien est un édifice construit à l’effigie de l’empereur Hadrien durant l’époque romaine. Il garde toujours un état de conservation optimal.

● Les chutes de Duden

Comme son nom l’indique, ces chutes d’eau entre les montagnes du Taurus et le fleuve Duden forment un spectacle naturel à ne pas manquer lors de votre visite sur les lieux.

● Le canyon de Koprulu

Le canyon de Koprulu est l’un des sites préférés des passionnés du rafting. Ce circuit de 14 kilomètres traverse le fleuve Kopruçay. Une montée d’adrénaline garantie pour les adeptes des sensations extrêmes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici