Guide de voyage Corée du Sud | La passerelle des vacances

0

Vous réfléchissez à vos options pour des vacances en Corée du Sud ? Prenez ensuite le temps de parcourir ce guide détaillé qui capture l’essence même de ce pays dynamique.

Flickr – Laurie Nevay https://www.flickr.com/photos/laurienevay/, Séoul (Corée du Sud), CC BY-SA 2.0

Quand doit-on aller

Les deux périodes de mars à mai et de septembre à novembre sont généralement les meilleures périodes pour une visite. En effet, vous serez accueilli par un temps doux, moins de monde et des prix plus attractifs en matière d’hébergement et de transport. Évitez l’été (juin à juillet) si vous restez sur un budget alors que l’automne est parfait pour faire de la randonnée.

Utiliser les transports en commun

Les systèmes de métro sous-tendent les déplacements dans les principales villes du pays avec des tarifs aller simple coûtant à peine 1 350 KRW. D’un autre côté, un pass journalier peut être acheté pour 5 000 KRW tandis que les bus et les trains semblent les plus rentables pour se rendre d’un point A à un point B.

Trouvez votre chemin à travers Séoul

Indéniablement, le cœur et l’âme de la Corée du Sud est sa capitale, Séoul. Rempli de pas moins de 5 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le 6ème plus haut bâtiment du monde (Lotte World Tower), des temples emblématiques, de merveilleux musées et une vie nocturne imprégnée de Soju ; Séoul a un petit quelque chose pour tous les goûts. Pour couronner le tout, la ville projette fièrement une scène de cuisine de rue passionnante qui rivalise facilement avec les restaurants haut de gamme plus chics qui se trouvent dans la métropole. Si vous avez réservé un séjour au Travelodge Myeongdong Euljiro, qui est un excellent hôtel de Myeongdong pour lequel Séoul est connu, alors visiter cette ville sera facile.

Explorez l’île de Jeju

Surnommée « Hawaï de Corée », l’île de Jeju avec ses environs naturels est une destination de rêve et vaut bien le court vol au départ de Séoul. Pour un îlot qui abrite la plus haute montagne du pays, le mont Hallasan, l’île de Jeju ouvre la voie à une foule d’activités de loisirs. Il s’agit notamment de visiter les jardins botaniques de Yeomiji et de passer du temps à l’intérieur du musée Jeju Haenyeo où vous découvrirez les plongeurs haenyeo et leur obsession de la collecte d’algues et de coquillages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici