Faits intéressants sur le Old Faithful Inn

0
Faits intéressants sur le Old Faithful Inn

L’auberge du vieux fidèle est l’établissement d’hébergement le plus demandé du parc national de Yellowstone ! C’est un monument historique national – classé comme tel en 1987 – et a été ajouté au registre américain des lieux historiques en 1973.

Il tire son nom de la proximité du geyser Old Faithful, qui est la caractéristique géologique la plus célèbre au monde et peut être vue depuis l’entrée. La ville la plus proche est West Yellowstone, Montana, à 50 km.

L’auberge a été construite en 1904 et a été le premier des grands pavillons du parc de l’Ouest américain. Une fois construit, il avait de l’électricité et de la chaleur à vapeur. Il a remplacé l’hôtel Upper Geyser Basin, également appelé le “Shack Hotel”, qui a brûlé. Le coût initial de l’auberge était de 140 000 $ et meublé pour 25 000 $, dont il reste quelques pièces originales.

La vieille maison, ou section d’origine, a été achevée en 1904, l’aile est en 1914 et l’aile ouest en 1927, faisant du bâtiment 700 pieds de long. Le bâtiment dispose de 327 chambres d’hôtes, disponibles pour loger de début mai à mi-octobre.

L'auberge du vieux fidèle

L'auberge du vieux fidèle

L'auberge du vieux fidèle

La cheminée centrale en pierre massive mesure 85 pieds et pèse environ 500 tonnes! Deux caractéristiques structurelles intéressantes sont la promenade sur le toit et le nid de corbeau, qui se trouve au-dessus du deuxième balcon et où les musiciens se produisaient.

L’architecte en chef était Robert Reamer, 29 ans. Depuis qu’il a été construit au début de «l’âge d’or» de l’architecture rustique, l’auberge est considérée comme l’inspiration de la «parkitecture» moderne, également connue sous le nom de National Park Service Rustic dans les cercles architecturaux. L’enquête de 2007 de l’American Institute of Architects sur les bâtiments préférés des États-Unis a classé l’auberge à 36, juste après le palais de justice d’Allegheny à Pittsburgh et avant la gare Union de Washington, DC.

L'auberge du vieux fidèle

Non seulement c’est le plus ancien, mais l’OFL est aussi le plus grand ! C’est le plus grand hôtel en rondins du monde, et il pourrait même s’agir de la plus grande structure en rondins du monde.

L'auberge du vieux fidèle

Une petite liste de détails architecturaux intéressants partagés avec nous par Gay Laurine Nuckolls, adepte de SeeJH : « Il y a huit cheminées ; les fenêtres sont différentes, certaines ont des vitres en losange, d’autres sont carrées ; les balustrades et les poteaux sont fabriqués à partir de branches endommagées ; toutes les pièces de la “vieille maison” sont différentes, certaines ont des sièges de fenêtre, une a une lucarne, une a de petits escaliers.”

L'auberge du vieux fidèle
Des invités célèbres ont inclus les présidents Arthur, Harding, Coolidge et les deux Roosevelt.

Deux calamités naturelles ont failli endommager gravement l’auberge. Le tremblement de terre du lac Hebgen de 1959 a effondré des parties des cheminées du hall et de la salle à manger et a également détaché le bâtiment de ses fondations. L’incendie de North Fork en 1988 a fait rage très près de l’auberge, le travail remarquable des pompiers et le système de gicleurs nouvellement installé ont sauvé la situation.

L'auberge du vieux fidèle

Deux légendes à partager. Tout d’abord, la légende raconte qu’au début du 20e siècle, un blizzard anormal a frappé le 25 août, piégeant les invités. Pour profiter au maximum de la situation, ils ont organisé une fête « Noël en août » ! La seconde est une prétendue tragédie horrible d’un couple de jeunes mariés. Le mari l’a décapitée après le mariage, et on dit que son fantôme sans tête erre dans les jardins de l’auberge !

Avez-vous été à l’Old Faithful Inn?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici