Explorer les attractions historiques de Shanghai | La passerelle des vacances

0

Bien que Shanghai soit une ville cosmopolite en Chine, elle possède également un riche patrimoine, et ce sont quelques-unes de ses attractions historiques les plus populaires à visiter lors de vos aventures ici.

Jade Buddha Temple, Anyuan Road, District de Jing’an, China | Image by Alexandre Trouvé on Unsplash

Le Bund

Le Bund est une promenade emblématique au bord de l’eau, symbole de Shanghai depuis plus d’un siècle. Facile d’accès pour les personnes basées dans des propriétés telles que Citadines Hongqiao Center Shanghai, cette zone était autrefois la plaque tournante du commerce international et présente des bâtiments coloniaux de style européen à l’architecture baroque, beaux-arts, gothique ou néoclassique. Parmi les principaux monuments, citons la Shanghai Pudong Development Bank, le Bank of China Building et le Masonic Club.

Temple Jing’An

Pour ceux qui séjournent dans des appartements-hôtels situés au centre, les visites de Shanghai devraient inclure une visite au temple Jing’An, une oasis sereine au milieu de la ville animée. Datant du 3ème siècle après JC, cette attraction abrite un nombre impressionnant de statues; il s’agit notamment d’une statue de Guanyin, le bodhisattva de la miséricorde, fabriquée à partir d’un ancien camphrier, et d’une statue de Bouddha en argent qui pèserait 15 tonnes dans la salle principale de Mahavira. Vous pouvez également vous promener dans les jardins du temple qui disposent d’un jardin paisible et d’une pagode.

Jardin Yu

Magnifique jardin chinois classique, le jardin Yu date de la dynastie Ming. Le jardin extérieur est la section la plus ancienne ici, tandis que le jardin intérieur, créé plus tard, est tout aussi captivant. Le site comprend des pavillons, des étangs, des bosquets de bambous, des pierres décoratives et des formations rocheuses qui offrent une atmosphère tranquille. Vous pourrez également admirer l’architecture complexe des bâtiments tels que le Hall of Spring qui était le siège de la Society of Small Swords dans les années 1800.

Temple du Bouddha de Jade

Le temple du Bouddha de Jade date à l’origine de la dynastie Qing, bien qu’il ait été reconstruit plus tard dans un style de conception de la dynastie Song. Ce site sacré est célèbre pour ses deux magnifiques statues de bouddha de jade, l’une en position assise (dans la tour du bouddha de jade) et l’autre en position couchée (dans la salle du bouddha couché). Il abrite également de nombreuses autres statues complexes, des écritures bouddhistes, des peintures anciennes et des sculptures, ainsi que des structures clés telles que la salle Zen, la salle Kwan-yin et la salle des reliques culturelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici