Destinations rurales. Réservations sur Airbnb : l’Eure parmi le top 5

0

Par Rédaction Vernon
Publié le 14 Juin 22 à 12:45 

Le Démocrate Vernonnais

Voir mon actu
Suivre ce média

Selon une étude réalisée par le cabinet Asteres sur les bénéfices économiques du partage de logement sur la plateforme, l’Eure intègre le top cinq des destinations rurales ayant connu la plus forte croissance de revenus des hôtes en 2021 par rapport à 2019. (©DR)

Airbnb, plateforme mondialement connue de voyages, vient de dévoiler les résultats d’une étude selon laquelle l’Eure figure dans le top 5 des destinations rurales ayant connu les plus fortes croissances de revenus des hôtes en 2021 (par rapport à 2019).

« Cocorico ! S’il fallait prouver une fois encore que dans l’Eure, tout est meilleur, la plateforme Airbnb, dévoile une étude en ce sens. »

Le Département de l’Eure

Selon une étude réalisée par le cabinet Asteres sur les bénéfices économiques du partage de logement sur la plateforme, l’Eure intègre le top cinq des destinations rurales ayant connu la plus forte croissance de revenus des hôtes en 2021 par rapport à 2019.

Juste derrière des destinations ultra-touristiques comme le Jura, les Landes et l’Ardèche.

La revanche de la slow life

Concrètement, le revenu total des hôtes eurois Airbnb aurait augmenté de 95 %, ce qui représente plus de 15,5 M€.

« Cette étude est une belle revanche pour notre territoire, qui a longtemps souffert d’une mauvaise image. Loin de tout, rien à voir, sans intérêt, météo maussade et autres clichés lui ont longtemps collé à la peau. »

Le Département de l’Eure

Autre preuve que l’Eure plaît : le premier Guide du Routard spécialement dédié à l’Eure, paru en avril dernier et tiré à plus de 10 000 exemplaires, est victime de son succès ! Une réimpression est en cours, pour réalimenter les librairies.

Ces deux événements viennent récompenser le travail du Département de l’Eure et d’Eure Tourisme pour redorer le blason eurois.

L’an dernier, le Département avait fait appel à l’agence Josiane, pour adopter une communication décalée sur notre territoire, nommée LovEure.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une campagne grâce à laquelle Josiane a récemment remporté le Com-Ent OR du prix de la communication territoriale.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Démocrate Vernonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici