Bretagne : comment l’office de tourisme de Pontivy a tapé dans l’œil d’un jury parisien

0

Par Franck Baudouin
Publié le 27 Jan 23 à 17:34 

Pontivy Journal

Voir mon actu
Suivre ce média

Sylvette Le Strat et Gwénola De Araujo , de l’office de tourisme de Pontivy Communauté (Morbihan) sont allées chercher leur prix au Parc des Princes, à Paris. ©DR

C’est un séjour de trois jours et deux nuits, à faire à deux, pour découvrir la Bretagne insoupçonnée des canaux en tandem. Dernier né de l’office de tourisme de Pontivy Communauté, dans le Morbihan, ce court séjour vient d’être primé dans le cadre du Challenge national des territoires insoupçonnés. Le jury national d’ADN Tourisme (Fédération nationale des organismes de tourisme) a été séduit par ce produit original qui sera proposé de juin à septembre.

« De véritables pépites »

Gwénola De Araujo, directrice de l’office de tourisme, et Sylvette Le Strat, vice-présidente en charge du tourisme et du patrimoine à Pontivy Communauté, sont allées chercher leur prix, lundi 16 janvier 2023, au Parc des Princes, à Paris.

On était sur un petit nuage. C’est une belle reconnaissance pour notre territoire, car il y a ici plein de choses à découvrir qui sont de véritables pépites.

Sylvette Le Strat

Des étudiants dans la boucle

C’est en novembre 2022, que Gwénola De Araujo décide de candidater au Challenge national des territoires insoupçonnés de France, dans la catégorie court séjour. La directrice de l’office de tourisme propose alors à ses étudiants en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Rennes II de travailler sur le sujet.

Mes étudiants ont alors imaginé un séjour pour un couple amateur de mobilité douce et de nature. Ce qui a fait la différence, ce sont les déplacements en tandem et l’hébergement insolite.

 Gwénola De Araujo

Jugez plutôt. Jour 1 : découverte du Louarnig park ou de l’Accrobrancherie de Saint-Gonnery et nuit dans une maison éclusière. Jour 2 : balade matinale autour des étangs de la forêt de Branguily, puis visite guidée de Pontivy et de son château. Jour 3 : découverte de la fontaine de la dévotion à Saint-Thuriau, puis direction Saint-Nicolas-des-Eaux et retour à Pontivy par le Napoléon Express.

Déjeuners dans un des restaurants partenaires de l’office de tourisme, avec des menus concoctés à base de produits du terroir.

Le tarif du séjour s’élève à 310 euros par personne, tout compris.

« Une belle opportunité »

Outre un diplôme, la récompense de ce challenge sort de l’ordinaire : ce nouveau séjour proposé par l’office de tourisme sera commercialisé par Ahimsa Voyages, de Paris, une agence de voyage spécialisée dans le tourisme éco-responsable et durable. « C’est une belle opportunité pour nous. » 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici