Les garanties essentielles à un contrat d’assurance voyage dans une société hyperconnectée et post-pandémique
Il ne suffit pas de souscrire une assurance pour voyager sereinement, encore faut-il que celle-ci comprenne des garanties adaptées au séjour, qu’il soit touristique, professionnel ou à l’occasion d’études à l’étranger.
Si les contrats incluent le plus souvent la prise en charge des frais médicaux, la responsabilité civile et l’assistance rapatriement, les plafonds des garanties et les exclusions varient d’un assureur à l’autre. De plus, les restrictions de voyage encore en place sur des dizaines de destinations imposent une grande vigilance sur les garanties d’assistance et à la conformité des attestations aux exigences des différents pays.
Dans le but de répondre aux nouvelles attentes des souscripteurs, de nombreux renforts ont été apportés aux contrats AVA. Deux solutions, l’AVA PASS et l’AVANTAGES 360, incluant les garanties spéciales covid ont été développées afin de prendre en charge les frais d’hébergement en cas de mise en quarantaine et l’annulation de voyage couvrant les tests PCR/antigénique positifs.
En dehors du contexte pandémique, les nouvelles tendances du voyage ont créé le besoin de renforts qui s’adaptent davantage à chaque voyageur. Place ainsi aux options, comme l’AVA SPORT+, qui propose un rachat de l’exclusion des pratiques sportives aériennes ou encore l’extension des garanties aux activités rémunérées pour les étudiants en option du Plan Santé Studies.
Parmi les garanties les plus recherchées, nous citons l’assurance des biens nomades. Celle-ci couvre les appareils high tech, dont ordinateurs, smartphones, drones et appareils photos, en cas de dommages ou de vol à l’étranger. Cette garantie est un réel atout pour couvrir les outils de travail indispensables aux étudiants, touristes et digital nomades.
Afin de répondre à ce besoin de plus en plus présent chez les voyageurs, AVA a lancé la garantie AVA TECH+ offrant deux niveaux de couverture pouvant aller jusqu’à 3 000 € d’indemnisation.
Et pour faciliter la préparation du voyage, l’attestation d’assurance rendue obligatoire par certains pays est téléchargeable dès la souscription.
Les solutions d’assurance voyage d’AVA
> L’expatriation
Depuis plus de 25 ans, AVA propose l’AVA EXPAT, une assurance multirisque dont la formule de base inclut la prise en charge des frais médicaux jusqu’à 500.000 €, ceux-ci pouvant être étendus aux soins dentaires, d’optique et de confort.
Les expatriés de retour temporaire en Europe peuvent aussi souscrire à l’AVA Incoming Classic
> Les déplacements professionnels
En prenant en compte la démocratisation du travail nomade accentuée par la pandémie de COVID-19, AVA a renforcé sa gamme de contrats professionnels avec deux nouvelles solutions multirisques :
- Plan Santé DigiNomad. En complément des garanties haut de gamme, comme les frais médicaux en illimité et le maintien des prestations en France lors d’un retour temporaire, ce contrat inclut l’assurance des biens nomades et la responsabilité civile villégiature.
- AVA PASS PRO. Parmi les meilleures solutions professionnelles, ce contrat couvre également les frais d’hébergement suite à une mise en quarantaine et l’indemnisation suite à un retard d’avion et/ou de bagages.
> Les séjours touristiques
Afin de répondre aux besoins de la période, AVA a renforcé la couverture de son contrat touristique annuel, l’AVANTAGES 360. En plus des garanties d’assurance voyage classique et de la couverture covid, ce contrat intègre l’annulation des abonnements et des activités sportives et de loisirs en France.
> Informations pratiques
Retrouvez toutes les solutions d’assurance voyage AVA sur www.ava.fr et contactez-nous au + 33 1 53 20 44 20 ou par mail à info@ava.fr.