Air Canada estime que plus de deux millions de clients voyageront sur ses ailes pendant les Fêtes (Groupe CNW/Air Canada)
Plus de deux millions de clients sont attendus sur les ailes du transporteur pendant les Fêtes.
« Comme nous prévoyons que plus de deux millions de clients voyageront avec Air Canada pendant les Fêtes, nous savons que les aéroports seront achalandés et que nos avions seront pleins, a déclaré Kevin O’Connor, vice-président – Contrôle de l’exploitation réseau d’Air Canada, qui supervise l’exploitation quotidienne du transporteur.
« En prévision de cette période, nous nous sommes préparés à transporter nos clients en toute sécurité et efficacement, notamment en recrutant du personnel pour ramener les effectifs à un niveau supérieur à celui d’avant la pandémie de COVID-19, en préparant le matériel pour les conditions hivernales et en planifiant nos vols prudemment. »
« Les clients peuvent s’assurer un voyage sans tracas en prenant quelques mesures simples avant leur départ. Nous voulons qu’ils passent tous d’excellentes vacances, en particulier s’ils voyagent, et nous souhaitons à tout le monde un merveilleux temps des Fêtes. »
Avant de vous rendre à l’aéroport
Au moment de la réservation, assurez-vous que tous les détails, notamment l’orthographe des noms et les dates de voyages, sont exacts et fournissez une adresse électronique ainsi qu’un numéro de téléphone mobile. Vous pouvez gagner du temps à l’aéroport en vous enregistrant en ligne à aircanada.com ou dans l’application mobile Air Canada dans les 24 heures précédant votre départ.
Vérifiez l’état de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport et prévoyez suffisamment de temps pour respecter les délais limites d’enregistrement.
Installez et utilisez l’application mobile Air Canada
Elle fournit tous les outils et services mobiles nécessaires directement sur votre appareil Apple ou Android afin que vous puissiez gérer vos déplacements.
Vous pouvez l’utiliser pour faire votre enregistrement et celui de vos bagages, conserver de façon sécuritaire vos coordonnées, vos préférences et les renseignements sur le paiement, et obtenir votre carte d’accès à bord (en éliminant le besoin d’imprimer la carte d’accès à bord). L’application permet également à Air Canada de communiquer directement aux clients toute mise à jour de leur itinéraire. Assurez-vous également de vous inscrire au programme Aéroplan, qui peut être synchronisé avec l’application.
Faites vos bagages judicieusement
Les experts en voyage s’accordent à dire que les gens ont tendance à emporter trop de choses, alors pensez à ce dont vous aurez réellement besoin. Pour vous aider à faire vos bagages, le site aircanada.com propose des renseignements détaillés sur la franchise de bagages, incluant les limites relatives aux bagages de cabine.
Attachez une étiquette d’identification robuste à tous vos bagages enregistrés et ajoutez une carte professionnelle ou une carte avec vos coordonnées dans chacun des bagages.
Connaissez les exigences d’entrée de votre destination
Visitez le portail Prêts à voyager d’Air Canada pour connaître les plus récentes exigences d’entrée à l’étranger.
Les clients ont la responsabilité de satisfaire à toutes les exigences d’entrée. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, les visas ou les certificats de santé appropriés pour tous les vols pour lesquels ils font l’achat de billets.
Vous trouverez plus d’information auprès de l’Association du transport aérien international (en anglais seulement), tandis que des conseils pour voyager à l’étranger sont disponibles à www.voyage.gc.ca.
Les voyageurs qui se rendent aux États-Unis peuvent utiliser l’application Mobile Passport Control du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis pour soumettre leur passeport et leur déclaration en douane afin de simplifier le processus d’entrée dans ce pays.
À leur retour au Canada, les clients peuvent gagner du temps aux aéroports concernés en utilisant ArriveCAN en ligne ou dans l’application mobile pour soumettre leur déclaration en douane et d’immigration à l’Agence des services frontaliers du Canada jusqu’à 72 heures avant leur arrivée.