Aéroports du Languedoc : quelles sont les destinations de cet été ?

0

Le programme estival entre en service le week-end prochain.

Dans le secteur du transport aérien, la haute saison, qui inclut les grandes vacances d’été, démarre ce week-end. L’ensemble des aéroports de l’ex-Languedoc-Roussillon ont finalisé leur programme de destinations, avec le désir de rattraper le retard causé par les perturbations liées au Covid-19. Le constat est clair : les aéroports veulent se relancer et reprendre un rythme de croisière habituel. Voici ce que réservent les six aéroports de la région.

1 – Montpellier va relier 17 pays

C’est la principale plateforme de l’ex-Languedoc-Roussillon. Cet été, l’ambitieux aéroport de Montpellier va relier pas moins de 17 pays, au travers de 35 destinations, dont une dizaine en France. Les nouvelles dessertes ont pour noms Oslo, Séville, Oujda, Mykonos, Split et Rome. Elles viennent s’ajouter à une offre habituelle qui se partage équitablement entre l’Europe du nord et le pourtour méditerranéen. Avec un renforcement de l’offre domestique, qui profite depuis deux ans des confinements et des difficultés de voyager. “La Corse et la Grèce ont incroyablement marché l’été dernier”, commente Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport.

2 – Nîmes retrouve de l’ambition

Le nouveau président de Nîmes Agglomération, Franck Proust, veut faire de l’aéroport gardois, dont il a la charge, une plateforme de développement. Notamment du tourisme. Aux quatre routes historiques que sont Marrakech, Fès, Londres Stansted et Bruxelles Charleroi, viennent s’ajouter deux nouvelles : Dublin et Edimbourg. “Il n’est pas exclu que nous concluions une nouvelle destination d’ici l’été”, précise le président.

3 – Carcassonne mise sur le low cost

Aéroport historique de Ryanair sur la région, Carcassonne reste fidèle à la compagnie irlandaise. “Toutes les lignes de 2021 ont été reconduites en 2022”, explique Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région Occitanie en charge des transports. Avec cependant deux offres nouvelles : Cagliari, en Sardaigne, et Cork, en Irlande.

Les vols au départ de la région Occitanie.
midi libre – Sophie Wauquiez

4 – Perpignan se maintient

Deux lignes ont disparu dans le programme estival de l’aéroport de Perpignan : Brest et Strasbourg. Il y a néanmoins deux nouvelles destinations : Dublin et Valence, comme toutes les autres européennes assurées par Ryanair. Au total, l’aéroport catalan proposera pas moins d’une dizaine de dessertes, dont 3 domestiques.

5 – Béziers vise toujours le nord

C’est une spécialité de l’aéroport de Béziers : viser des destinations d’Europe du nord. Outre Paris-Beauvais, un vol assuré par la compagnie Ryanair, on retrouve les destinations britanniques, dont l’intérêt est surtout de permettre d’attirer des touristes dans la région.

6 – Rodez face à la concurrence

L’aéroport de Rodez essaie de se maintenir face aux autres aéroports de la région. Et il se défend plutôt bien, avec des grands classiques des destinations pré-Covid. Dont Paris, un vol assuré par la compagnie régionale française Amelia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici