Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de la magnifique Cité Interdite de Pékin est plus qu’une simple œuvre d’art. Dans les murs de sa citadelle, des témoignages de deux anciennes dynasties sont exposés.
Construction
Construite entre 1406 et 1420 sous les yeux attentifs de l’empereur Yongle de la dynastie Ming, la Cité interdite employa les services de nombreux ouvriers. Des blocs de pierre extraite ont été transportés sur des routes de glace tandis que des piliers colossaux de bois de nanmu ont été transportés depuis les forêts du sud-ouest de la Chine dans le cadre d’un projet qui allait bientôt devenir le centre de gouvernance des dirigeants des dynasties Ming et Qing.
Entrer dans la Cité Interdite
Si vous arrivez ici depuis Ascott Central Wuxi, qui est un bon exemple d’hébergement à Wuxi, vous devrez entrer par la porte du méridien. En passant la porte, vos voyages vous mèneront dans une belle cour où vous devrez ensuite naviguer dans le Golden Stream. En route vers la porte de l’harmonie suprême, vous tomberez sur une cour qui accueillait autrefois le public d’antan.
Trois grandes salles
Sans aucun doute, le pouls de la Cité Interdite est la Salle de l’Harmonie Suprême qui a été témoin des couronnements et des célébrations d’anniversaire des empereurs. À l’intérieur se trouve le trône du dragon élaboré d’où l’empereur présiderait les affaires d’État. Vient ensuite la salle de l’harmonie centrale qui servait de salon de transit à l’empereur, tandis que la salle de la préservation de l’harmonie, dépourvue de piliers de soutien, était toujours utilisée pour les banquets et les examens impériaux.
Jardin Impérial
Sur le thème d’un jardin chinois classique, le jardin impérial magnifiquement aménagé présente quelque 7 000 m² d’aménagement paysager expert, de pavillons, d’allées, de rocailles et de cyprès carbunculaires qui sont un régal pour les yeux.