6 pays du golfe à offrir un visa de touriste unifié

0
6 pays du golfe à offrir un visa de touriste unifié

If your dream trip involves wandering around the grand mosques and gold souks of the United Arab Emirates, road-tripping through Oman's date palm–filled mountains, perusing the museums of Qatar, going pearl diving in Bahrain, and experiencing the awe of Hegra, a famed UNESCO World Heritage Site in Saudi Arabia, you're in luck—it's about to get easier to do a multicountry trip in the Le Golfe.

Dans un mouvement de balayage pour transformer les voyages au Moyen-Orient, six pays du Golfe ont annoncé son intention de mettre en œuvre un visa touristique unifié, permettant aux visiteurs de se déplacer librement à travers Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis en vertu d'un seul permis d'entrée.

Appelé le Visa du Grand Tours du Gulf Cooperation Council (GCC) (ou le GCC Unified Visa), l'initiative attendue depuis longtemps, modélisée sur le système européen de visa Schengen, devrait être lancé d'ici la fin de 2025 ou au début de 2026.

«Un visa unifié à travers le golfe serait une étape significative vers une exploration régionale plus large, en particulier en tant qu'intérêt pour les régions culturellement riches et moins roulées continue de croître», explique Tom Manchester, chef de produit d'Exodus Adventure Travels, une entreprise qui exploite actuellement des tournées à Oman et à l'Arabie saoudite. «La simplification du processus de planification faciliterait l'offre d'itinéraires intégrés, et tout effort pour rationaliser les exigences d'entrée est considérablement bien accueilli.»

Dans le cadre du cadre proposé, les voyageurs des pays éligibles pourront demander le visa unifié en ligne via un portail numérique centralisé (le même portail sera utilisé pour les visas à un seul pays et multicountry). Sur le site Web, ils soumettront des documents clés tels qu'un passeport valide, une preuve d'hébergement, un retour ou des coordonnées de vol, une preuve de moyens financiers et une assurance voyage. Le visa sera délivré par voie électronique et devrait permettre des séjours d'au moins 30 jours, bien que la durée exacte et les options d'entrée multiple soient toujours en discussion.

Les frais de visa seront payés en ligne à l'aide d'une carte de débit ou de crédit, et les candidats approuvés recevront un visa numérique par e-mail. Bien que la somme des frais de visa n'ait pas encore été décidé, en fonction des pays que les voyageurs visitent, un seul frais pourrait s'avérer plus rentable; Actuellement, les Américains sont tenus de payer 132 $ pour un visa de Bahreïn, 150 $ pour un visa du Koweït, 130 $ pour un visa Oman et 107 $ pour un visa d'Arabie saoudite (le Qatar et les EAU offrent des visas gratuits de 30 jours à l'arrivée pour les Américains).

Les responsables ont également déclaré que le visa se limiterait au tourisme et aux visites familiales à court terme, à l'exclusion des travaux ou des objectifs de résidence à long terme.

Pour le moment, chacun des six pays du CCG conserve son propre système de visa, avec différentes exigences, frais et règles d'entrée. Cela a traditionnellement fait des voyages multicoutils encombrants, en particulier pour les touristes de l'extérieur de la région. Le nouveau visa vise à éliminer ce frottement en créant un seul processus d'application centralisé. Cela permettra également aux voyageurs de se déplacer plus facilement à travers les frontières, que ce soit par air, route ou croisière.

Cette décision fait partie d'une stratégie plus large visant à accroître la contribution du tourisme à l'économie du Golfe, en particulier alors que des pays comme l'Arabie saoudite et les EAU cherchent à se diversifier au-delà du pétrole. Bien que les EAU et le Qatar soient depuis longtemps des pôles internationaux de transport en commun (et des endroits populaires pour les vacances d'arrêt), le visa unifié pourrait apporter une visibilité accrue et une circulation piétonne – à des destinations telles que Bahreïn, le Koweït et Oman.

Alors que des détails tels que les frais de visa et les nationalités éligibles n'ont pas encore été finalisés, les responsables du CCG disent que ces éléments seront annoncés plus tard cette année, avant le lancement du Visa de Grand Tours.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici