Le camping est un moyen fantastique de calmer l'esprit, de se connecter avec la nature et d'avoir une aventure. Mais ce n'est pas facile de le rendre parfait lors de votre premier essai. Nous avons eu des années de camping d'essais et d'erreurs sur tous les continents (y compris l'Antarctique) et avons mis en place nos meilleurs conseils de camping pour aider à rendre les excellents espaces plus confortables et amusants.
Dans ce guide, nous allons couvrir les éléments essentiels du camping, la planification des repas, la mise en place de votre camp et bien plus encore. Alors préparez-vous à planifier votre prochain voyage de camping avec notre aide.
Les meilleurs conseils de camping

Le camping est de loin l'une des meilleures façons de découvrir la nature et le plein air, mais cela peut être intimidant, en particulier pour les débutants. Nous avons fait beaucoup de camping au fil des ans qui nous a permis d'amasser une richesse de connaissances du camping automobile au camping de l'arrière-pays. Donc, aujourd'hui, nous allons partager tous nos conseils et astuces de camping qui rendront votre prochain voyage de camping agréable.
- Si vous êtes nouveau dans le camping de tentes, vous voudrez consulter notre liste d'équipements de camping pour voir ce que vous devriez apporter pour profiter au maximum de vos voyages de camping.
Planifier votre voyage de camping

Les meilleurs voyages de camping commencent par une bonne planification. Ce n'est pas comme si vous pouviez simplement sauter dans votre voiture et y aller. Vous devez prendre en considération la météo et la période de l'année. De plus, vous devrez probablement réserver un terrain de camping bien au préalable, sauf si vous planifiez le camping de l'arrière-pays. Tout ce que vous faites pour planifier votre voyage avant de prendre la route rendra l'expérience de camping plus facile et moins stressante. Alors commençons.
1. Quel type de camping-car êtes-vous?

Nous aimons décomposer le camping en différents types de styles. Certaines personnes préfèrent le percer autant qu'ils le peuvent et d'autres préfèrent un peu de confort lors de leur voyage de camping. En déterminant le type d'expérience en camping que vous souhaitez avoir, vous pourrez planifier le voyage parfait.
- Camping de tente: De loin le plus populaire, car il s'agit habituellement de camper dans une tente dans un camping ou un parc national où ils ont des installations comme les salles de bains et l'eau.
- Camping en voiture: Ceci est populaire en Amérique du Nord car il vous permet de conduire votre voiture dans le camping et la configuration est vraiment facile. Parfois, vous campez dans une tente sur la goutte, parfois, au-dessus de votre voiture, et plus les plus aventureux dorment avec un matelas soufflé à l'arrière de leur SUV.
- Bande-annonce ou camping-car: Le voyage de camping-car est devenu de plus en plus populaire et il s'agit soit de remorquer un camping-car, soit de conduire un camping-car où toutes les commodités se trouvent à l'intérieur.
- Camping de l'arrière-pays: Ceci pour les campeurs et les randonneurs hardcore. C'est là que vous faites de la randonnée, transportez tout votre équipement, votre nourriture et votre eau (ou un purification de l'eau pour purifier l'eau des lacs) et vous campez sans installations. C'est le type de camping que vous faites généralement lorsque vous avez un peu d'expérience.
2. Choisir un camping

Quand il s'agit de choisir un terrain de camping, il est toujours recommandé de le faire à l'avance. Lorsque vous choisissez votre camping, il y a quelques choses que vous devriez considérer lors de votre choix qui vous convient:
- Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter? Haute saison ou basse saison?
- Quelles commodités sont disponibles? Par exemple, y a-t-il des toilettes, ont-ils de l'eau courante, ont-ils des foyers ou avez-vous besoin d'emballer un camping, avez-vous besoin d'une table de pique-nique?
- Quelles réglementations ont le terrain de camping? Par exemple, y a-t-il une politique de feu, y a-t-il des fermetures ou si vous avez un chien, les animaux sont-ils autorisés ?.
- Jusqu'où l'avance devez-vous réserver pour obtenir le camping que vous souhaitez?
3. Choisir le meilleur camping

Peu importe que vous campiez dans un parc national ou un terrain de camping désigné, le choix d'un bon camping peut faire la différence entre une excellente expérience de camping et une bonne expérience. C'est toujours une bonne idée de chercher un site qui a ces fonctionnalités:
- Une vue magnifique ou proche de l'eau. Ceux-ci sont généralement loin des autres campings et offrent un peu plus d'intimité.
- Situé plus loin des salles de bain. Si votre terrain de camping est équipé de toilettes, vous voudrez choisir un site qui est à une bonne distance, surtout si vous vous couchez tôt ou si vous dormez léger.
- Lorsque vous campez en été, Recherchez un site qui a de l'ombre par les arbres, vous nous remercierez lorsque le soleil du matin se heurtera et fera de votre tente un four.
4. Emballage du bon équipement de camping

Le matériel de camping est toujours un choix très personnel et qui change en fonction du niveau de confort et du budget. Voici quelques suggestions pour les éléments essentiels du camping, y compris votre tente, votre sac de couchage, le tampon de couchage et plus encore.
Tente

Votre tente est l'équipement de camping le plus important dont vous aurez besoin et il vaut la peine de dépenser de l'argent ici si vous voulez quelque chose qui va durer. Nous recommandons une tente à 3 saison, car la plupart d'entre vous ne feront pas de camping d'hiver.
Nous possédons une tente de trois personnes pour nous deux. Nous constatons qu'il est bon de monter une taille par rapport à ce dont vous avez besoin, sauf si vous faites de la randonnée sérieuse de l'arrière-pays et que vous devez garder votre poids.
- Si vous êtes en voiture, vous pouvez choisir n'importe quelle taille que vous souhaitez! Une tente plus grande dans laquelle vous pouvez vous tenir debout et vous déplacer librement est idéale.
- Si vous faites de la randonnée et portez tout votre équipement, vous voudrez aller aussi léger et petit que possible.
Si vous avez déjà une tente, assurez-vous de vérifier la mouche de pluie pour les fuites et d'étancher les coutures. Vous pouvez acheter du scellant pour les fermetures à glissière et vous devez avoir un kit de réparation de tentes et des patchs pour toute fuite ou larmes.
Sac de couchage

Le prochain sur la liste d'importance est votre sac de couchage. C'est un autre endroit sur lequel vous ne voulez pas lésiner en matière de qualité, surtout si vous voulez rester au chaud. Il existe 2 types d'isolation qui sont utilisés dans les sacs de couchage; vers le bas et synthétique. Fondamentalement, les sacs de couchage élevés ont un meilleur rapport poids à l'isolation que les sacs synthétiques. Cela signifie que si le poids est une véritable préoccupation pour vous, alors le chemin est la voie à suivre. Si vous faites simplement un synthétique de camping le week-end, vous fera certainement économiser de l'argent.
Coussin de couchage

Un bon coussin de sommeil peut faire la différence entre une bonne nuit de sommeil et une mauvaise. Un coussin de sommeil va entre vous et le sol et est là pour fournir un coussin et une isolation. Ceux-ci sont mesurés en valeurs R qui vous indiquent l'efficacité du confort et de la chaleur. Nous recommandons quelque chose entre 2,5 et 3,5 selon le poids que vous souhaitez transporter et la quantité de place que vous avez dans votre sac.
Nous utilisons un tampon de couchage gonflable de Thermarest. Il nous maintient au chaud et à l'aise, quelle que soit la température à l'extérieur.
Il y a beaucoup plus d'équipement que vous devriez considérer pour votre prochain voyage de camping et afin de vous assurer de ne rien manquer, consultez la liste de contrôle de camping ultime avant de prendre la route. Nous couvrons tout de quoi emballer dans votre trousse de premiers soins, quels vêtements à emballer, cuisiner essentiels et bien plus encore.
Vivant extérieur et couverture
Vous devrez également être préparé pour la pluie et le temps. Les températures peuvent plonger au milieu de la nuit, vous devrez donc se superposer et avoir un équipement étanche. Nous emballons toujours une grande bâche Lorsque la voiture camping pour protéger de la pluie devrait y avoir une averse. Fixez-le aux arbres qui vous entourent et vous pouvez vous asseoir en dessous et profiter du son des gouttes de pluie à picoter. Vous ne voulez pas être coincé dans une petite tente toute la nuit si la pluie arrive.
Lampe frontale et lanternes

Lorsque vous dormez sous les étoiles, il est beaucoup plus sombre que dans la ville et vous voudrez plus que la lumière de votre smartphone. Une lanterne de camping est une bonne chose à apporter chaque fois que vous allez camper. Bien sûr, vous aurez la lumière du feu de camp, mais que se passe-t-il si vous voulez jouer à un jeu de cartes ou lire un livre, vous voudrez certainement de la lumière.
Un lampe frontale est un must en camping. C'est un excellent moyen de libérer vos mains afin que vous puissiez nettoyer, emballer ou empiler un peu plus de bois sur le feu.
Camp d'entraînement installé à la maison

Il n'y a pas de pire sentiment que de se rendre à un camping et d'essayer de comprendre comment toutes vos affaires fonctionnent. Vous voulez retirer le stress du camping et une bonne façon de le faire est de pratiquer la façon dont vous allez installer le camp à la maison. Cela peut sembler étrange, mais si c'est votre premier camping ou que vous ne l'avez pas fait depuis un moment, cela vous rappellera toutes ces petites choses que vous avez peut-être oubliées.
5. Entraînez-vous à installer votre tente
Trop de gens arrivent au camping et installent leurs tentes pour la première fois. Cela peut être une expérience frustrante et cela peut vraiment donner un ton négatif pour le week-end. Alors faites-vous une faveur et installez votre tente plusieurs fois avant votre voyage.
Après l'avoir configuré, entrez à l'intérieur et voyez comment il s'adapte. Que pouvez-vous faire pour rendre les choses plus confortables, où allez-vous mettre vos packs et votre équipement à l'intérieur? Où allez-vous garder votre lampe de poche afin qu'elle soit pratique pour ces courses de salle de bain du milieu de la nuit? En parlant de courses de salle de bain, n'oubliez pas le papier toilette. Qu'allez-vous emballer et qu'allez-vous garder à portée de main au milieu de la nuit. Plus vous êtes dans votre tente, plus il y aura d'idées à l'esprit.
6. Entraînez-vous à utiliser votre poêle de camp

Un autre élément que vous allez vouloir vous assurer que vous savez comment utiliser à l'avance est votre poêle à camping. Ce n'est pas très amusant lorsque vous voulez faire bouillir de l'eau ou manger et que vous ne savez pas comment réglementer ou allumer votre poêle au camp. Ceci est le poêle du camp que nous utilisons.
Suivez les instructions qui l'accompagnent et pratiquez la cuisson de la nourriture et de l'eau bouillante afin que vous n'essayiez pas de comprendre cela lorsque vous venez de vous éloigner du sentier et que vous avez faim. Ceci est un bon camping en voiture ou un réconfort. Voir notre liste de contrôle de camping complète pour la cuisine et les ustensiles de camping.
7. Vérifiez vos piles et vos batteries de lanterne
Il n'y a rien de pire que d'arriver au camping et de réaliser que les batteries de votre lampe frontale ou de votre lanterne sont mortes. Nous nous assurons toujours de les vérifier avant de partir en camping. Nous ne faisons également que les phares qui sont re-rechargeables, donc s'ils sont épuisés, nous pouvons les brancher sur une brique de puissance et les recharger en déplacement.
Assurez-vous de les tester la nuit, afin que vous puissiez voir à quel point les batteries sont en cours. C'est un bon lampe frontale pour le camping.
8. Configuration de votre camping

Au camping, assurez-vous de sélectionner un sol de niveau et de rechercher des rochers, des bâtons ou des racines qui ruineront votre sommeil. Choisissez un site qui a une bonne couverture d'arbre que vous pouvez utiliser pour attacher vos bâches et accrocher n'importe quel équipement. Nous utilisons une corde à linge sans pile pour sécher les maillots de bain et les serviettes.
Nous utilisons toujours notre mouche sur notre tente et l'utilisons comme vestibule pour stocker nos packs. Nous ne gardons normalement pas nos packs dans la tente. Au lieu de cela, nous les gardons juste à l'extérieur des portes à la fermeture à glissière sous le vestibule. Cela dit, assurez-vous également d'avoir une bâche ou une empreinte sous la tente. Il peut devenir un peu plus chaud, mais nous gardons simplement les portes de la mouche ouvertes pour permettre à l'air de passer.
9. Préparez et planifiez vos repas

Lorsque nous avons commencé à camper, nous n'avons pas pensé aux repas. Nous avons arrêté un magasin sur le chemin et avons attrapé des hot-dogs et des guimauves en pensant que nous ferions juste cuisiner sur le feu de camp. C'était une mauvaise idée. Alors que nous avons appris à préparer la nourriture à l'avance, nous avons constaté que nous pouvions très bien manger pendant le camping. Il existe de nombreux repas préparés que vous pouvez acheter pour le camping ces jours-ci, des gombo de poulet préfabriqués aux lasagnes végétales.
Vous pouvez facilement prendre des repas gastronomiques aux magasins REI (aux États-Unis) ou MEC (au Canada) ou vous pouvez préparer vos propres repas et les réparer dans des sacs ziplock ou des poubelles en plastique. Nous aimons faire des ragoûts ou du piment lorsque le camping. Il est facile de chauffer et de nettoyer par la suite.
N'oubliez pas le petit déjeuner. La farine d'avoine est une excellente option et nous avons toujours une presse française pour faire un délicieux café. Ajoutez simplement de l'eau!
Œufs en camping – Vous voulez des œufs au lieu de la farine d'avoine ou des céréales le matin? Prépaquez vos œufs à l'avance et placez-les dans une bouteille d'eau. De cette façon, vous n'avez pas à faire face aux coquilles en désordre au camping. Personnellement, nous ne cuisinons pas sur le feu de camp et préférons l'utiliser pour les s'mores et les hot-dogs. Nous utilisons un poêle à camping multiples et faisons plutôt un feu pour rôtir des guimauves.
10. Faites une cuisine et un coin salon

Vous ne voudrez pas vous asseoir dans votre tente toute la nuit, vous devez donc vous assurer que vous avez tout le confort pour passer quelques heures à l'extérieur. Nous avons fait l'erreur en campant à travers l'Espagne de ne pas apporter de chaises de camp et nous étions toujours assis par terre. Emportez des chaises de camp pliables. Ne comptez pas uniquement sur les tables de pique-nique fournies dans la plupart des campings. De plus, lorsque vous êtes prêt à vous asseoir autour du feu de camp, vous ne pouvez pas reprendre la table.
Pour le conseil: Assurez-vous de lancer une bâche dès que vous arrivez également au camp. Il protégera de la pluie et offrira de l'ombre du soleil. Nous attachons généralement notre bâche sur notre coin repas.
11. Traiter des bogues

Beaucoup de gens emballent un gazebo projeté pour s'asseoir. Si vous êtes en voiture, allez-y. Vous pouvez le configurer autour de la table de pique-nique et avoir un endroit pour manger et vous détendre librement des insectes. Si vous campez par endroits avec des moustiques et des mouches noires, nous recommandons fortement les vestes de bogues. C'est également une bonne idée de vous assurer d'avoir un insectifuge et après une morsure dans votre trousse de premiers soins pour aider à atténuer les insectes, mais aussi à atténuer les démangeaisons et l'enflure lorsque vous vous moquez.
Pour la pointe: Ne laissez jamais la fermeture éclair de votre tente ouverte. Fermez-le immédiatement à la sortie ou à l'entrée, il peut se remplir rapidement de bugs.
12. Conseils de feu de camp

Notre partie préférée du camping est de faire un feu de camp. Mais beaucoup de gens ne savent pas comment en faire un de nos jours. Avant d'aller camper, apprenez à faire un bon feu de camp.
- Lights – Assurez-vous d'emballer plusieurs façons de déclencher un incendie. Les matchs peuvent être mouillés et les briquets peuvent être capricieux, alors apportez quelques options de sauvegarde des deux.
- Bois de chauffage – Assurez-vous d'acheter du bois sec. Nous avons eu des incendies à la couture et à la pétille parce que le bois était humide ou gorgé d'eau. Lorsque vous achetez du bois de chauffage, assurez-vous que c'est agréable et sec.
- Tinder / Firestarter – Vous voudrez quelque chose qui s'enflamme rapidement comme les feuilles sèches ou les aiguilles de pin. Le journal est également idéal pour cela. Mais vous pouvez simplement acheter un Firestarter lorsque vous obtenez votre bois.
- Allumage – Lors de l'achat de bois de chauffage, assurez-vous d'obtenir de petites bandes de bois appelées d'allumage. Cela aidera à enflammer vos journaux plus grands.
- Placer les journaux – Lors de la construction d'un incendie, il est important de placer votre feu de feu, d'allumerie et de journaux dans la configuration appropriée pour s'allumer correctement. Vous pouvez construire un tipi à partir de l'amadou au milieu, puis créer une forme de tipi avec votre allumage. Une fois allumé et devenu fort, ajoutez lentement les bûches au feu. C'est l'une des méthodes les plus faciles pour faire un incendie.
Nous recommandons également d'avoir une sorte de poker à portée de main pour déplacer les journaux. Si vous prévoyez de l'utiliser pour la cuisson, un support de cuisine stand-up est une excellente idée. Nous emballons des gants de travail en cuir pour le camping. Lorsque vous êtes prêt pour vous coucher ou quitte le camping, assurez-vous de sortir complètement le feu de camp avec de l'eau. Pour le conseil: Les boules de coton roulées en vaseline font de grands démarreurs de feu.
13. Eau

De nombreux terrains de camping ont des tuyaux et des éviers où vous pouvez laver et obtenir de l'eau, mais nous vous recommandons d'apporter une grande cruche d'eau de plusieurs gallons pour cuisiner et boire. Vous pouvez obtenir une cruche pliable pour la cuisson et un récipient isolé doublé pour garder l'eau au frais. Assurez-vous d'avoir une glacière remplie de glace si vous êtes en voiture.
Si vous êtes en camping dans l'arrière-pays, vous voudrez avoir un système de purification de l'eau comme un steripen. De cette façon, vous pouvez sortir de l'eau des ruisseaux, des rivières et des lacs pour une consommation sûre d'alcool. Et emballez un nalgene pour remplir votre eau au lieu de tasses. Pour le café, nous aimons les tasses de voyage isolées.
14. Séchez votre tente
Lorsque vous avez terminé votre tente, n'oubliez pas de vous en occuper. Assurez-vous qu'il sèche avant de l'emballer. Si vous n'avez pas le temps de le sécher, assurez-vous de le déballer lorsque vous êtes à la maison pour le suspendre. Balayez la tente et assurez-vous qu'il ne reste plus rien à l'intérieur. Les petites brindilles ou les rochers peuvent provoquer des trous. Plus vous vous souciez de votre tente, plus elle durera longtemps.
Hacks rapides pour le camping

15. Touillant sur vos chevilles de tente
Rassemblez des rochers et mettez-les sur vos chevilles de tente pour ne pas vous coller à l'orteil au milieu de la nuit.
16. Répulseur des moustiques
Mélanger le citron et l'eucalyptus pour créer un répulsif naturel de moustique. Emballez quelques brins de sauge et brûlez-le pour dissuader les moustiques de venir dans le feu.
17. Utilisez des cruches d'eau pour la glace
La glace peut devenir désordonnée et prendre beaucoup d'espace lors du camping. Au lieu de cela, remplissez vos cruches d'eau et congelez-les avant de camper. Ensuite, utilisez-les comme packs de glace. Ils garderont votre nourriture froide et fondent lentement pour pouvoir boire de l'eau glacée
18. Remplissez une bouteille d'eau chaude pour vous garder au chaud la nuit
Ou remplissez votre nalgene avant de vous coucher avec de l'eau bouillante et mettez-la dans votre tente pour vous garder au chaud.

19. Emballez une paire de crocs à porter autour du camp
Ils sont faciles à glisser et à descendre lorsqu'ils sortent de la tente et ils sont suffisamment robustes pour que vous ne vous coquez pas les orteils.
20. Emballez un chapeau chaud et des chaussettes chaudes pour dormir
J'adore même porter un buff autour de mon cou pour rester au chaud. Les températures peuvent faire froid lors du camping. Lire: Le guide ultime du camp de base de l'Everest
21. Lingettes de pack et désinfectant pour les mains
Le camping peut devenir désordonné et vous n'avez pas toujours un évier et du savon facilement disponible. Les lingettes à la main et le désinfectant sont toujours bonnes à avoir à portée de main.
22. Dormez avec vos vêtements dans votre sac de couchage
Lors du camping à travers l'Afrique, il faisait chaud pendant la journée, mais gelé la nuit. J'ai gardé les vêtements que j'allais porter le lendemain dans mon sac de couchage, donc je n'ai pas redouté de les mettre le matin.

23. Vous n'avez pas de lanterne? Aucun problème
Au lieu de cela, faire boucle votre lampe frontale autour de votre nalgene remplie d'eau et briller la lumière vers elle. Vous avez une lanterne instantanée!
24. Emballage dans les bacs et les sacs
Rester organisé lorsque le camping est essentiel pour s'amuser le plus. Emballez vos aliments et vos articles de cuisine dans des poubelles qui peuvent être utilisées comme tables pour manger et couper. L'un peut être utilisé pour tous vos aliments et l'autre pour tous vos ustensiles, assiettes et pots.
25. N'oubliez pas les condiments et les épices
Vous n'avez pas à apporter toute la cuisine, mais vos épices et condiments préférés peuvent transformer la nourriture de Bland à Wham!
Les conteneurs de pilules sont un excellent moyen de stocker les épices dans un petit espace. J'ai vu d'autres personnes recommander des paquets TIC TAC. C'est une excellente idée, ou vous pouvez simplement acheter un shaker de camping à six épices.
Et ce sont tous les hacks de camping de tentes auxquels je peux penser en ce moment. Avez-vous un conseil de camping secret ou unique à ajouter? Nous serions ravis de vous entendre. Nous apprenons et ajoutons toujours à notre liste d'équipements de camping.
(tagstotranslate) Camping
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.