Les sites Web de voyage «presque toujours inaccessibles» laissant les utilisateurs handicapés frustrés et incapables de réserver

0
Les sites Web de voyage «presque toujours inaccessibles» laissant les utilisateurs handicapés frustrés et incapables de réserver

Les activités de voyage manquent des millions de revenus, car leurs sites Web sont presque impossibles pour les personnes handicapées.

L'accessibilité dans les environnements en ligne a été évaluée par deux acteurs clés – Webaim, un organisme sans but lucratif axé sur l'amélioration de l'expérience Web pour les utilisateurs handicapés, et AudioEye, une entreprise spécialisée dans l'accessibilité numérique.

Les deux rapports citent les sites Web de voyage comme certains des pires délinquants en matière d'accessibilité.

Le rapport «Million» de Webaim a évalué l'accessibilité sur les 1 000 000 sites Web les plus élevés et a constaté que, dans l'ensemble, les sites Web de voyage avaient près de 60 erreurs sur leur page d'accueil, une augmentation de 17% par rapport à l'année dernière.

L'indice d'accessibilité numérique d'Audioeye a également identifié les problèmes, avec un mauvais contraste des couleurs, des liens vagues et des formes inaccessibles citées comme les erreurs les plus courantes.

L'Organisation mondiale de la santé affirme qu'une population mondiale vit sur six vit avec une certaine forme de handicap. Au moins 2,2 milliards de personnes ont un troubles visuels, avec près de 400 millions d'emplacements estimés à un défi grave avec la vision. Environ 43 millions de personnes sont enregistrées comme aveugle.

«Avec environ 20% de la population signalant un handicap, l'ignorance des barrières d'accessibilité peut avoir un impact négatif sur une grande population de clients potentiels et de visiteurs du site», explique Jared Smith, directeur exécutif de Webaim, à Euronews Travel.

De nombreuses recherches ont été effectuées sur la valeur de la restauration des voyageurs handicapés. Au Royaume-Uni, le pouvoir de dépenses des personnes handicapées, connues sous le nom de 'livre violette»devrait dépasser 50 milliards de livres sterling (58 €) en 2025.

«L'accessibilité Web n'est pas seulement la bonne chose à faire, elle est également exigée par la loi», note Smith. «Parce que la plupart des sites Web de voyage ont des obstacles à l'accessibilité importants, les utilisateurs handicapés passeront leur temps et leur argent sur des sites qui ont résolu les problèmes d'accessibilité.»

Les meilleurs et les pires sites Web de voyage pour l'accessibilité

Booking.com est le site Web de voyage le plus visité au monde, avec plus de 500 millions de visites mensuelles. Pourtant, il s'est classé 712 074e sur le million de sites Web évalués, de loin le classement le plus bas de toutes les grandes sociétés de voyage. Réservation.com n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Airbnb Et Trip.com est arrivé à mi-chemin du classement, tandis qu'Agoda s'est classé 377 532e. Les entreprises de voyage qui font le mieux incluses Uberse classant un peu plus de 8 000e, et Skyscanner, arrivant à 1 113e.

Pour la plupart des erreurs détectées, le problème le plus courant était le texte à faible contraste, détecté sur 79,1% des pages d'accueil vérifiées. Ne pas fournir de «texte alternatif» sur les images – une phrase décrivant ce que contient l'image – était un problème pour plus de la moitié des sites Web.

Les autres problèmes courants comprenaient des étiquettes manquantes pour les entrées de formulaire, les liens vides et les boutons vides, ce qui peut être difficile pour une personne malvoyante de comprendre le contenu.

La recherche d'Audioeye a révélé que 41% des sites Web de voyage et d'hospitalité ont rendu difficile pour les utilisateurs de clavier uniquement à naviguer, à trouver des informations et à faire réservations. Le rapport a également révélé que les problèmes de contraste des couleurs étaient les plus élevés dans les voyages et l'hospitalité dans tous les segments d'entreprise.

Les utilisateurs malvoyants trouvent presque impossible de réserver des voyages en ligne

Lucy Edwards a perdu de vue dans son œil droit à l'âge de 11 ans en raison d'une condition génétique. Elle a perdu le reste de sa vue à 17 ans. Aujourd'hui, elle est une présentatrice primée, auteur et activiste du handicap, engagée dans l'inclusivité dans toutes les industries.

«Les sites Web de voyage sont presque toujours inaccessibles», a déclaré Lucy à Euronews Travel. «Les images ne sont pas décrites via un texte, donc je compte sur mes amis, ma famille et mon mari pour me décrire les belles scènes.»

Mais ce ne sont pas seulement les belles images de voyage que des gens comme Lucy manquent. Des problèmes surviennent lorsqu'il s'agit de réserver le voyage lorsque les sites Web ne sont pas formatés pour accessible en lisant.

«C'est tellement rare que je peux réserver des vacances indépendamment», explique Lucy. «J'ai toujours peur de réserver quelque chose de mal parce qu'il y a tellement de pop-ups qui désactivent mon lecteur d'écran.»

Les lecteurs d'écran sont des logiciels qui convertissent le texte affiché sur un écran d'ordinateur en parole ou, dans certains cas, même Braille. C'est une technologie cruciale pour permettre aux utilisateurs ayant des déficiences visuelles ou des troubles d'apprentissage pour accéder et interagir avec le contenu numérique.

«Les sites Web dans leur ensemble ne répondent pas aux utilisateurs des lecteurs d'écran», explique Lucy. “En tant qu'aveugle, je me sens frustré chaque jour en parcourant le Web.”

La loi change autour de l'accessibilité du site Web

Le Loi sur l'accessibilité européenne (EEE) entrera en vigueur le 28 juin de cette année. Il établit des normes entre les États membres de l'UE, visant à supprimer les obstacles et à garantir que les personnes handicapées peuvent participer pleinement à la société.

Tandis que l'EEE s'applique à plus que de simples sites Webun composant clé fait que tous les sites Web échangent dans l'UE accessible à tous. Toute entreprise basée à l'UE ou qui fait des affaires au sein de l'UE avec au moins 10 employés et un chiffre d'affaires plus de 2 millions d'euros plus devrait se conformer.

Plus précisément, la loi exige que tous les sites Web soient perceptibles, opérables, compréhensibles et robustes pour chaque utilisateur. Il utilise les normes établies par les directives d'accessibilité du contenu Web, communément appelées WCAG, comme exigence minimale.

Dans sa forme de mise en œuvre la plus élémentaire, WCAG nécessite des polices lisibles avec des schémas de couleurs à contraste élevé, une navigation claire avec des liens descriptifs, un texte alternatif à inclure pour toutes les images et les légendes vidéo et garantir que tous les éléments interactifs sont accessibles au clavier.

Les entreprises non conformes pourraient encourir des amendes et une action en justice, l'exclusion des activités d'approvisionnement et de la publicité négative.

«Dans l'ensemble, l'expérience (Web) m'a laissé en larmes», confie Lucy à Euronews Travel. “J'ai tellement de chance d'avoir aperçu l'aide, mais ça ne devrait pas être ainsi.”

De toute évidence, l'UE est d'accord avec cela et est sur le point de le rendre inconfortable pour les entreprises non conformes. Avec l'EEE à quelques semaines, il est temps pour les entreprises de voyage d'intensifier leur jeu et de faire de la planification, de la réservation et de l'expérience de voyager que quelque chose que tout le monde peut apprécier.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici