Située dans la belle ville de Kandy, au Sri Lanka, Udawattakele est une réserve forestière naturelle qui a conquis le cœur des voyageurs locaux et étrangers. Beaucoup connaissent les plantes et les arbres rares que vous trouvez ici, mais ils connaissent peu la faune qui peut être aperçue ici.
Où est-il?
Il va de soi que vous visitez le Temple de la Dent Sacrée lors de votre séjour à Hôtel Hunas Falls à Kandy ou tout autre hôtel de la région. Ainsi, ce sanctuaire forestier est situé à proximité du temple de la relique de la dent et oui, vous pouvez couvrir ces deux attractions en une seule fois.
Qu’est-ce qu’il a de si spécial ?
Selon chaque guide de voyage Kandi, Udawattakele est surtout connue pour abriter le « Pus Wela » qui remonte à 200-300 ans. S’étendant sur une superficie de 257 acres, des centaines d’arbres et de plans différents parmi lesquels des arbres tels que «Tel Kekuna», «Madatiya» et «Ankenda» attirent l’attention.
Les explorations
Dans cette réserve forestière, vous pourrez profiter de nombreux points forts. L’étang d’eau, la grotte de Senkanda, le cimetière de la garnison et «Kodimale» (le point culminant) ne sont que quelques-uns d’entre eux. Vous pouvez également observer de près les singes sri-lankais lorsque vous êtes ici.