Le guide de voyage ultime à Doha – Les saveurs d’une présence culturelle unique

0

Si vous rêviez de visiter les souks, de naviguer sur un boutre ou d’explorer tous les coins et recoins de ses forts, voici un guide sur la façon d’aligner vos plans de voyage à Doha.

Appelez par le souk aux épices à Souq Waqif

Entourez-vous de certaines des épices les plus recherchées au monde au célèbre Souq Waqif. Descendez les ruelles sinueuses qui déboucheront sur une ruche de boutiques vendant des épices des régions voisines du Moyen-Orient, de l’Inde, du Pakistan et de l’Afrique. Même mettre la main sur le mélange d’épices Machboos est possible tandis que les citrons verts séchés (loomi), les noix et une large gamme de bonbons vous attireront sûrement.

Rendez-vous aux courses de chameaux

Voyagez à 40 minutes à l’ouest de Doha en direction de l’hippodrome Al Shahaniya Camel où vous pourrez voir des chameaux s’affronter tous les vendredis pendant les mois d’octobre à février. Parmi les célébrations remarquables, il y a la Coupe Emir qui a lieu en mars et avril, mais même si vous ne pouvez pas vous y rendre au plus fort de la saison, vous pouvez parler à un dresseur et poser avec ces animaux pendant qu’ils assistent à l’entraînement au début de chaque journée.

Entrez dans le Musée national du Qatar

Conçue par l’architecte français Jean Nouvel, l’architecture du musée s’inspire d’une rose du désert façonnée par les vents des terres arides du Qatar. Couvrant un énorme 430 000 pieds carrés, les visiteurs pourront se régaler d’un échantillon d’expositions, dont certaines semblent être suspendues dans les airs. Admirez le tapis de perles de Baroda parsemé de 1,5 million de perles et de pierres précieuses du Golfe avant de mettre le cap sur les offres culinaires hébergées ici, notamment le Desert Rose Café du chef local Nouf Al Marri, qui sert de la shakshouka (œuf poché à la sauce tomate). En fait, si vous optez pour l’un des appartements avec services à Doha, comme le confortable Al Najada Doha Hotel Apartments by Oaks, visiter le musée sera facile.

Ilus, Musée national du Qatar, Doha, CC BY-SA 4.0

Croisière sur la Corniche

À la tombée de la nuit, montez à bord d’un boutre et partez à la découverte de l’horizon éblouissant de Doha et assistez à des récits qui en disent long sur l’industrie de la plongée perlière et d’autres activités commerciales pour lesquelles ces navires ont été utilisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici