Si vous recherchez une expérience culturelle unique à Bangkok, assurez-vous de visiter le Royal Barges Museum. Ce joyau caché est situé le long de la rivière Chao Phraya, et c’est l’endroit idéal pour en savoir plus sur la riche histoire et les traditions de la Thaïlande.
S’y rendre
Le Royal Barges Museum est situé sur un canal du côté Thonburi de la rivière Chao Phraya et est facile d’accès pour ceux basés dans des propriétés comme l’Avani+ Riverside Bangkok Hotel. Vous pouvez utiliser le bateau Chao Phraya Express pour vous rendre sur ce site via la jetée de Wang Lang (N10), accessible à pied. Vous pouvez également envisager de faire une excursion en bateau à longue queue qui comprend un arrêt au musée.
Que sont les Barges Royales ?
Les barges royales sont une flotte de bateaux richement décorés qui ont été utilisés dans les cérémonies royales depuis le 14ème siècle. Ces bateaux ne sont pas n’importe quels navires ordinaires – ce sont des œuvres d’art, ornées de sculptures complexes, de feuilles d’or et de verre aux couleurs vives. Ils sont aussi énormes, certains mesurant jusqu’à 45 mètres de long ! Pour ceux qui sont basés dans un hôtel Riverside, les aventures à Bangkok devraient donc certainement inclure un arrêt dans ce musée.
À quoi s’attendre
Au musée, vous aurez l’occasion de voir de près certaines des barges royales les plus belles et les plus importantes d’un point de vue historique. La pièce maîtresse de la collection est la Suphannahong, considérée comme la plus importante de toutes les barges royales. Cette magnifique barque qui est la péniche personnelle du roi est sculptée à l’image d’un cygne mythique, avec un long cou recourbé, scintillant d’or doré.
En plus du Suphannahong, vous verrez également d’autres superbes barges royales, telles que le Narai Song Suban, qui est décoré de sculptures complexes et présente le dieu hindou Vishnu sur sa proue. Il existe également des bateaux plus petits, chacun avec ses propres caractéristiques uniques, qui ont été utilisés pour transporter la famille royale et son entourage.
Autres faits saillants
En plus de voir les barges royales, vous pouvez également en apprendre davantage sur leur histoire et le rôle important qu’elles ont joué dans la culture thaïlandaise. Le musée possède une collection d’objets et d’expositions qui expliquent l’importance des barges et leur utilisation dans les cérémonies royales.
Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être même la chance de voir les Royal Barges en action ! Lors d’occasions spéciales, les bateaux sortent du musée et défilent le long de la rivière Chao Phraya, permettant aux visiteurs d’être témoins de leur magnificence.