Gard. Nîmes accueille « A World For Travel », le forum du tourisme durable

0

Par Raphaël Motte
Publié le 26 Oct 22 à 11:16 

Actu Occitanie

Voir mon actu
Suivre ce média

La première édition du forum à Evora (Portugal) en 2021. (©AWFT)

Après un lancement à Evora au Portugal l’an dernier, la Ville de Nîmes accueillera, les 27 et 28 octobre, la deuxième édition de l’événement « A World for Travel », le forum international dédié à l’industrie du voyage et au tourisme durable.

Au delà du plaidoyer

Quelque 400 professionnels du tourisme, décideurs internationaux des secteurs privés et publics, universitaires, experts et médias internationaux vont y évoquer ensemble la transformation durable du tourisme, des voyages et de ses enjeux économiques.

La deuxième année du s’appuiera sur les conversations et les résultats du premier forum. Avec des informations sur les ODD des Nations Unies et l’objectif 2030. Cet événement se concentrera sur le « Comment » pour transformer l’industrie du voyage de manière durable au delà du plaidoyer. Collaborateurs, collectivités, et voyageurs seront donc au cœur de cette édition.

Personnalités et médias

Le forum s’organise sur deux sites : le musée de la Romanité et le Novotel Atria. Des personnalités sont attendues comme des ministres venus des quatre coins du globe (Jamaïque, Espagne, Belgique, Egypte…). Des journalistes internationaux sont également conviés comme Peter Greenberg, reporter américain de la chaîne CBS ainsi que  équipes de la BBC et des médias nationaux, Le Figaro, Le Monde, Radio France. Des représentants du secteur touristique comme Franck Gervais directeur général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs ou Brune Poirson directrice du Développement Durable du groupe ACCOR y prendront la parole.

Une opportunité pour Nîmes

Nîmes entend aussi profiter de l’organisation de ce Forum international pour se positionner comme une place forte du tourisme de demain. Avec deux objectifs majeurs : le développement d’un tourisme d’affaire (avec la création du Palais des Congrès à horizon 2025), et celui d’un tourisme durable. Nîmes est classée 5e ville plus verte de France d’après l’Observatoire des Villes vertes et oxygénée et elle affiche 4 fleurs au Label Villes et Villages fleuris.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici