Tourisme de masse : top des 10 destinations à éviter cet été pour s’en préserver

0

Si vous rêvez d’un lieu de vacances calme et préservé du tourisme de masse, mieux vaut peut-être éviter les destinations les plus réservées de cet été sur Opodo entre juillet et août 2022.

“37% des réservations sont effectuées pour une à deux semaines, suivies de 21% pour deux à trois semaines et 20% de chanceux qui s’octroient plus de trois de semaines”, détaille le site de réservation de voyages en ligne dans un communiqué.

⋙ Où partir en vacances mois par mois ?

Tourisme de masse : les destinations européennes dans le top 5

Parmi les destinations qui font le plus rêver les vacanciers pour cet été, c’est sans surprise les villes d’Europe du Sud qui se hissent en haut du classement. Le Portugal, la Grèce et l’Espagne restent des pays du pourtour méditerranéen plébiscités par les Français depuis trois étés.

Comme chaque année, la Corse demeure dans le top des réservations avec pas moins de trois aéroports de l’île de beauté classés dans le top 10.

>> Créez votre voyage sur mesure à Malte avec notre partenaire

Les 10 destinations les plus réservées par les Français cet été

Au programme des vacances des Français : repos et visites culturelles

Cet été, après deux années rythmées par la crise sanitaire, les Français ont des envies de calme et de repos pour les vacances estivales. “75% d’entre eux comptent en effet se relaxer, pour prendre soin d’eux – en septembre 2020, le bien être n’était pas forcément la priorité des voyageurs, seulement 13 % des Français interrogés l’évoquait comme un critère de choix pour leurs futures vacances”, souligne le communiqué de presse d’Opodo.

Les visites culturelles arrivent en deuxième position du programme des vacances (42%), suivies d’une quête d’aventure pour 41% des personnes sondées.

Malte, un archipel riche en surprises

Première destination du classement des endroits les plus prisés par les touristes Français dressé par Opodo, Malte n’en reste pas moins une destination très attrayante. Il faut dire que l’archipel ne manque pas d’arguments pour séduire les touristes !

L’archipel de Malte est ainsi composé de huit îles, dont trois seulement sont habitées. Au beau milieu de la Méditerranée, celle que l’on surnomme “l’île de miel”, offre aux touristes un large panel d’activités : balades à la rencontre du patrimoine naturel dans le maquis méditerranéen, découverte des criques paradisiaques, plongée sous-marine dans la grande bleue, initiation à la cuisine locale, et bien sûr, découverte du patrimoine architecturale et historique de l’île, nommée “capitale européenne de la culture en 2018”.

A l’instar de Porto, Ajaccio ou Athènes, Malte ne serait-elle donc pas une destination idéale à découvrir hors-saison ?

>> Créez votre voyage sur mesure à Malte avec notre partenaire

Découvrez les circuits sur mesure de notre partenaire :

Lire aussi :

Ces destinations alternatives qui ressemblent aux spots touristiques les plus prisés au monde

Slow tourisme : une tendance accentuée par le Covid-19

Slow tourisme : une tendance accentuée par le Covid-19

Les plus beaux détours de France : 13 idées de vacances hors des sentiers battus

Les plus beaux détours de France : 13 idées de vacances hors des sentiers battus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici