Par Rédaction L’Aigle
Publié le 18 Oct 22 à 20:28
Voir mon actu
Suivre ce média
Les patrons et dirigeants du tourisme français ont débuté leur Tour à St-Sulpice (©Danielle Dumas)
Le magazine spécialisé pour les professionnels du tourisme, « Tour Mag », organise chaque année un voyage pour les patrons de la profession. L’édition de l’automne 2022 propose de découvrir la Normandie loin des côtes, la Normandie secrète, la Normandie pépite ! La Manufacture Bohin était la première étape de ce voyage mercredi 28 septembre.
Un voyage pour les professionnels du tourisme
Ce voyage rassemble 19 dirigeants et dirigeantes d’entreprises liées au tourisme (agences de voyages, autocaristes…) qui, pendant quatre jours, vont voyager ensemble afin de découvrir la Normandie comme ils ont rarement eu l’occasion de la voir. Des causeries sont également organisées afin de susciter échanges et réflexions sur le marché du tourisme tout en favorisant les relations professionnelles.
Avant la crise COVID, ces échanges se déroulaient à l’étranger mais l’émergence du slow-tourisme et la redécouverte de la destination France pour les Français justifie l’organisation de ces voyages en France.
La Manufacture Bohin a saisi l’opportunité en proposant à Tour Mag d’accueillir le voyage en Normandie afin de faire découvrir son savoir-faire technique et touristique. Le voyage est financé par le Comité Régional du Tourisme de Normandie et le Conseil Départemental du Tourisme de l’Orne qui ont coordonné et planifié le parcours.
Audrey RégnierDirectrice générale de La Manufacture Bohin
Première étape à La Manufacture Bohin
Le voyage commence par la découverte de la dernière usine française d’aiguilles à coudre, nichée au cœur de la Normandie. Si le programme sur le papier leur donnait beaucoup d’interrogations, il a fallu peu de temps pour que la magie opère au sein des ateliers de La Manufacture Bohin. Ils ont été plus qu’enchantés par l’accueil dynamique et positif de l’équipe, les invités ont ensuite été menés dans les ateliers de fabrication par la directrice générale, Audrey Régnier.
Ils ont pu découvrir l’aspect technique et humain de la visite en parlant avec les salariés et en essayant eux-mêmes le fameux plateau de rangement des aiguilles à coudre ! Puis l’exposition temporaire Jardin Magique de Monet a été le cadre de belles photos et d’annonces de la programmation 2023 avec expositions, séminaires, réunions d’entreprise, team building…
La visite s’est poursuivie dans le musée où les différents invités ont été surpris par la variété des sujets, la beauté de la scénographie et l’atypicité de l’histoire du fondateur de l’entreprise, Benjamin Bohin (dont on fête les 200 ans de la naissance en 2022).
Récolte des fruits en 2023
L’équipe du « 29 comptoir de Bec Ham », nouvelle boutique traiteur, a proposé un buffet qualitatif et fait-maison afin de régaler les convives de produits locaux et compléter la présentation de l’éventail d’offres que La Manufacture Bohin peut proposer à des groupes et des professionnels.
Vidéos : en ce moment sur Actu
Les chefs d’entreprise ont été conquis par la haute qualité du lieu, sa polyvalence et son adaptabilité à tous types de publics (professionnels, adultes, familles) et de pratiques de tourisme (industriel, culturel, cyclotourisme, slow tourisme…).
La Manufacture Bohin espère recevoir les premiers fruits de cet événement dès 2023.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.