Ces destinations alternatives qui ressemblent aux spots touristiques les plus prisés au monde

0

Wroclaw, la belle Venise polonaise

Pas de gondoles à Wroclaw, l’une des plus anciennes villes de Pologne, mais pas moins de 112 ponts qui enjambent une multitude de petits bras de l’Odra, au sud-ouest du pays. Ajoutez à cela des façades colorées dans le centre-ville, plusieurs centaines de nains en bronze dispersés aux quatre coins de la ville et l’impressionnante horloge astronomique de l’ancien hôtel de ville gothique, et vous ne regretterez pas un seul instant les antipasti et autres spécialités vénitiennes.

⋙ 10 destinations à éviter cet été pour se préserver du tourisme de masse

Privilégier Dordrecht à Amsterdam, aux Pays-Bas

A Dordrecht comme à Amsterdam, on arpente la ville à vélo pour en découvrir les principaux monuments, comme le monastère Het Hof, l’église Grote Kerk ou encore Huis van Gijn, l’ancienne maison du banquier et collectionneur Simon van Gijn, aujourd’hui transformée en musée. Un véritable saut dans le temps, en immersion dans le Dordrecht du XIXème siècle ! Une balade à vélo vous emmènera également au Parc national De Biesbosch, dans les alentours de la ville.

Des airs de Grèce en Albanie

En plein essor, le tourisme en Albanie reste encore bien préservé du surtourisme. Une bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent se rendre dans ce pays aux confins de l’Europe, découvrir ses richesses archéologiques, profiter de sa côte ensoleillée et ses sublimes lacs. Ne manquez pas celui de Shkodra, que l’Albanie partage avec le Monténégro, et qui est le plus vaste de tous les Balkans.

Visiter l’île de Sumba plutôt que Bali, en Indonésie

A l’inverse de Bali, l’île de Sumba, entre l’océan Pacifique et l’océan Indien, dans l’archipel indonésien, est un paradis encore épargné par les touristes. La construction récente de deux aéroports rend néanmoins possible la visite de cet éden qui compte notamment dix magnifiques cascades et des coins encore très sauvages, ainsi que des parcs nationaux – l’île fait deux fois la superficie de Bali. Au sein des petites îles de la Sonde, Sumba dispose en outre de superbes plages de sable fin. Attention néanmoins à respecter les traditions des villages ancestraux et la culture de l’île, qui y est encore très préservée.

>> Créez votre voyage sur mesure avec notre partenaire

⋙ Indonésie : un dîner suspendu dans le ciel de Jakarta pour les amateurs de sensations fortes

Partir à Oman, moins visité que Dubaï

Pas fans de la modernité de Dubaï ? Embarquez pour le traditionnel sultanat d’Oman, trait d’union entre l’Inde et l’Afrique. Les locaux ont su préserver les paysages et les modes de vie du pays, empreints d’influences étrangères, notamment indiennes. Encore très peu visité par les touristes occidentaux, Oman a pourtant une diversité de points d’intérêts à visiter, à commencer par les wadis, canyons typiques d’Oman. On peut également y observer des dauphins ainsi que la ponte des tortues, à Ras al Jinz.

Favoriser la Colombie au Costa Rica

Séparés par le Panama, la Colombie et le Costa Rica sont deux pays géographiquement proches mais qui ne sont pas fréquentés de la même manière. Moins touristique que le Costa Rica, la Colombie s’ouvre petit à petit aux touristes étrangers, même si toute une partie du territoire reste déconseillée par le ministère des Affaires étrangères français. Cités coloniales, parcs archéologiques, volcans enneigés et plaines, ainsi que plages de sable blond des Caraïbes… la Colombie offre une diversité de paysages qui réjouira les amateurs de nature, mais pas que !

Retrouver les paysages du Grand Canyon au Sentier des Ocres

Vous souhaitez découvrir des paysages naturels à couper le souffle, mais sans quitter le sol français ? Direction le Sentier des Ocres à Roussillon, dans le Luberon ! Ces anciennes carrières d’ocres en plein air ont en effet des allures de Grand Canyon, avec leurs reliefs impressionnants et leur belle palette de couleurs, passant du jaune au rouge vif. Bon plan axé tourisme éco-responsable : l’itinéraire “Ocres à Vélo” permet de se rendre sur les différents sites ocriers du Luberon, tout au long d’une boucle de 51 kilomètres.

Embarquer pour la Chalcidique, moins connue que les Cyclades

C’est un petit coin de Grèce que l’on voit beaucoup moins sur les réseaux sociaux que les îles des Cyclades… et pourtant ! La Chalcidique, qui se prononce “kalcidique” (du grec Halkidiki), se trouve au nord du pays et fait partie de la province de Macédoine. Les paysages dominants sont composés de vallées et collines, vignobles, pinèdes et autres oliveraies, tandis que le littoral est serti de plages de sable blanc et de criques sauvages. Aisément accessible via l’aéroport de Thessalonique, la Chalcidique vous offrira une cure de soleil et de culture que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

>> Créez votre voyage sur mesure avec notre partenaire

Découvrez les circuits sur mesure de notre partenaire :

Lire aussi :

Les techniques du Pays basque pour sortir du tourisme de masse

À El Chaltén en Argentine, le tourisme de masse pousse les habitants en dehors de leur ville

À El Chaltén en Argentine, le tourisme de masse pousse les habitants en dehors de leur ville

Voyager responsable : vers la fin du tourisme de masse ?

Voyager responsable : vers la fin du tourisme de masse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici