Les ventes de voyages restent au beau fixe dans les agences en juin, d’après le baromètre réalisé par Orchestra pour L’Echo touristique.
Le village de Cadaques en Catalogne ©Adobe Stock
Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne ont augmenté de 29% en juin 2022 versus juin 2019, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. C’est un peu moins qu’en mai (+46%), mais davantage qu’en avril 2022 (+18%). Le phénomène du Revenge Travel (la revanche par le voyage) continue malgré l’inflation et des tarifs aériens parfois élevés.
L’Espagne (+88%) caracole en tête, et passe devant la Grèce (+68%). La France suit, malgré une contre-performance par rapport à l’ensemble des destinations (-10%).
Quant à la Tunisie, la Turquie et le Maroc, ils confirment leur remontada qui a commencé au printemps.
La Rep Dom en tête du long-courrier
Représentant 14% des ventes globales des agences, le long-courrier reste en retrait versus juin 2019 (20%).
République Dominicaine, île Maurice et Tanzanie tirent toujours leur épingle du jeu. En revanche, les Etats-Unis, Dubaï et l’Asie ne font pas d’éclat. La Thaïlande pointe à la 20e place.
Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.
A lire aussi :