Algérie – Les médias BBC et The Washington Post ont produit des reportages sur le tourisme en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 9 mai 2022.
En effet, les célèbres médias BBC et The Washington Post ont concoté des reportages sur le tourisme en Algérie. Ainsi la chaîne britannique BBC a réalisé un long reportage où le Sahara algérien à été mis à l’honneur. Le reportage a été intitulé « Les villes fortifiées aux confins du Sahara ». Comme le rapporte le site Voyager DZ.
Dans le détail, ce reportage met en exergue la Vallée du M’zab. Les plus beaux paysages et lieux touristiques ont été filmés. Les caméras des réalisateurs de ce reportage se sont attardés sur les palmeraies de la région. Elles ont aussi passé en revue les citadelles construites le long du M’zab.
Par ailleurs, les téléspectateurs pourront découvrir les merveilles de la vallée du M’zab, à l’exemple du lit de rivière partiellement asséché. Et qui ne monte qu’une fois tous les trois à cinq ans. Le reportage ne s’est pas contenté de montrer la beauté des paysages du sud algérien. Il a également montré ses habitants et leur mode de vie.
À la découverte des merveilles de l’Algérie
D’ailleurs, la solidarité communautaire entre les habitants de la vallée du M’Zab a été mise en avant, ainsi que leur tolérance et leur valeurs. Dans un autre contexte, le reportage s’est intéressé aux habits traditionnels de ces habitants. Notamment les Sarouel Loubia chez les hommes et les Haik chez les femmes.
De son côté, le journal américain The Washington Post a élaboré un reportage sur plusieurs régions de l’Algérie. Il s’agit de la Casbah d’Alger, Timgad, Djemila, Constantine, et bien sûr l’incontournable sud Algérien. Le périple du journaliste qui a réalisé ce reportage a débuté par la Casbah, qu’il a décrit comme un labyrinthe délabré de ruelles.
Par la suite, le journaliste s’est rendu à Constantine, où il a apprécié la vue au-dessus du grand Rocher. Après la ville aux ponts suspendus vint Timgad, où le journaliste s’est émerveillé devant les ruines archéologiques. Et pour finir son voyage, le reporter américain a visité les villes, oasis et immenses étendues de sable du sud algérien.