Le parc national de Yosemite aura un système de réservation d'entrée chronométré cet été après tout.
La nouvelle survient après plusieurs semaines d'incertitude quant à savoir si le populaire parc de Californie, qui accueille régulièrement plus d'un demi-million de personnes par mois pendant l'été, obligerait les visiteurs à obtenir des réservations très convoitées pour les saisons de pointe. Il survient également quelques jours après que le parc national a commencé à accepter les réserves pour le camping d'été, qui était également dans les limbes en raison de problèmes de dotation à la suite des licenciements de masse de plus de 1 000 employés du National Park Service à l'échelle nationale le 14 février.
“Nous avons mis à jour le système de réservation cet été pour nous assurer que tous les visiteurs – qu'ils planifient à l'avance ou décident à la dernière minute – ont la possibilité de découvrir le parc”, a déclaré Stephanie Burkhart, surintendant par intérim du parc national de Yosemite, dans un communiqué de presse. «Nous cherchons à réduire les longs temps d'attente dans nos postes d'entrée, les difficultés à trouver un parking et les sentiers bondés afin que les visiteurs puissent passer plus de temps à explorer et à profiter de tout ce que le parc a à offrir.»
Le nouveau système sera similaire au système d'entrée chronométré précédent; Cependant, la fenêtre d'entrée chronométrée sera plus courte chaque jour, et le délai pendant lequel les réservations seront nécessaires ont été raccourcies par rapport à l'été dernier. Ce n'est pas le système de réservation permanent qui devait commencer en 2025.
Voici ce que vous devez savoir sur l'entrée et le système de réservation de camping de Yosemite pour 2025 et à quoi s'attendre lors de ses déplacements dans le parc.
Système de réservation d'entrée révisé du parc national de Yosemite
À l'été 2025, des réservations seront nécessaires à toutes les entrées du parc, à l'exception de Hetch Hetchy, qui sera géré par le premier arrivé, premier servi (comme ce fut le cas en 2024) du 16 juin au 15 août, de 6 h à 15 h, ils seront également obligatoires le week-end du 24 mai au 15 juin et du 16 août au 31 août.
Auparavant, des réserves étaient nécessaires de 5 h à 16 h le week-end du 13 avril au 27 octobre et de tous les jours entre le 16 juin et le 15 août.
Les réservations sont valables pendant trois jours consécutifs et seront mis en vente sur Recreation.gov le 17 avril. Ceux sans réservations peuvent entrer dans le parc avant 6 heures, après 15 heures, ou à tout moment sur le système de transport régional de la région de Yosemite, un service de navette.
Tout comme les années précédentes, les visiteurs avec des réservations d'hébergement ou de camping en parking ou ceux qui participent à une visite commerciale ou à d'autres programmes payants ne nécessitent pas de réservation supplémentaire (bien qu'ils aient encore besoin de payer les frais d'entrée du parc).
Mise en œuvre initialement en réponse à la montée en flèche des numéros de visiteurs pendant la pandémie Covid-19, le système de réservation a contribué à réduire le surpeuplement tout en protégeant les écosystèmes délicats du parc en limitant l'entrée quotidienne des véhicules pendant les mois d'été et les week-ends de vacances occupés. Cependant, bien que le système ait contribué à freiner le surpeuplement dans certaines régions, il a également déclenché la frustration des visiteurs potentiels qui ont été bloqués en raison d'une forte demande ou incapables de faire des plans de dernière minute à visiter. Pourtant, les responsables de Yosemite avaient précédemment déclaré que le système de réservation à entrée chronométré le plus limité du parc deviendrait permanent en 2025.
Selon le communiqué de presse, le parc évaluera le succès du nouveau système en examinant le nombre de voitures aux portes, les temps d'attente et le parking disponible pour «affiner les stratégies pour améliorer l'expérience des visiteurs à l'avenir».
Camping au parc national de Yosemite en 2025
Le parc a également commencé à accepter les réservations pour le camping d'été dans certains de ses terrains de camping les plus populaires, notamment Upper Pines, Wawona et Hodgdon Meadow. Les sites ont été mis en vente sur Recreation.gov à 7 h le lundi 31 mars. D'autres terrains de camping Yosemite, dont des pins inférieurs et des pins du Nord, restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
En février, les réservations pour tous les campings ont été retardées indéfiniment. À l'époque, Yosemite a partagé sur sa page Facebook qu'il reportait les réservations pour les terrains de camping au moins du 15 juin au 14 juillet.
“Notre objectif est de libérer ces nuits de camping dès que possible, et nous fournirons au moins un préavis à l'avance de sept jours avant la mise en vente des réservations”, a indiqué le poste. Au moment de la publication, le poste avait généré plus de 5 000 commentaires et avait été partagé plus de 3 000 fois, alors que les voyageurs naviguent dans les circonstances mises à jour pour 2025 réserves.
Pourquoi les réservations Yosemite ont-elles été retardées cette année?
Yosemite n'est pas le seul parc national confronté à des défis en raison de réductions de recrutement et de services réduits.
Le 14 février, l'administration Trump a licencié environ 1 000 employés du service du parc toute l'année (de 13 000 semaines au total) après avoir annulé les offres d'emploi à environ 8 000 embauches saisonnières. L'administration a depuis reculé après un tollé public généralisé, affirmant qu'il permettrait à la rétablissement de réintégrer jusqu'à la réintégration des employés du tribunal récentes de 7700 employés saisonniers, et les récentes employés du tribunal ont permis de réintégrer la Cour suprême de National Parks (une décision de l'administration Trump a depuis demandé à la Cour suprême de s'arrêter). Pourtant, l'ancien surintendant de Yosemite, Don Neubacher, a précédemment déclaré à AFAR que certains de ces développements «pourraient être trop tard», pour la prochaine saison chargée, compte tenu du délai de trois mois requis pour embaucher et à bord des travailleurs saisonniers.
De même, Theresa Pierno, présidente et chef de la direction de la National Parks Conservation Association, a noté dans un communiqué de presse que les candidats précédents auraient pu trouver différents emplois ou décider de ne pas travailler dans le gouvernement fédéral pendant une période d'incertitude.
«Lorsque ces employés du parc ont perdu leur emploi, beaucoup ont également perdu leurs maisons et leurs communautés», a déclaré Pierno. «Maintenant, avec l'incertitude qui se profile si ou quand la prochaine coupe pourrait venir, il est difficile de savoir combien de personnes choisiront de revenir.
Au milieu de tous les problèmes de dotation, Yosemite a suspendu son système de réservation et avait publié sur sa page de réservation qu'il «prévoit de partager des détails sur le système de réservation de cette année au début de 2025.» Maintenant, ces détails ont finalement été annoncés.
Dans d'autres parcs, cependant, les réductions supplémentaires ont inclus des visites en suspension, une réduction des heures de fonctionnement et des services limités mis en œuvre dans plusieurs parcs. Le monument national des lits fossiles de Florissant dans le Colorado et le site historique national de John Muir en Californie ont annoncé qu'ils fermeraient deux jours par semaine en raison du manque de personnel. Le parc national de Denali a annulé tout son Denali Discovery Camp et Denali Backcountry Adventures cet été. Les terrains de camping à Black Canyon du parc national de Gunnison et le parc national des Great Smoky Mountains sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Les rangers du parc, les écologistes et certains sénateurs américains ont également averti que les parcs en sous-effectif pourraient conduire à l'entretien et à la propreté négligés, à des temps de réponse d'urgence retardés et à une protection réduite des sites de la faune et de la culture, en augmentant les chances de dommages, des activités illégales et de la dégradation de l'habitat.
Cette histoire a été initialement publiée en mars 2025 et a été mise à jour le 31 mars 2025 pour inclure les informations actuelles.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.