Voyager seule : les dix destinations les plus sûres pour les femmes

0

Le cabinet “New World Wealth” établit chaque année une liste de pays sûrs pour les femmes, en prenant en compte en particulier le pourcentage de femmes victimes de crimes (viol, esclavage, traite de femmes, agressions).

Avant la pandémie de Covid-19, le cabinet a établi en 2019 un rapport mettant en avant plusieurs pays où les femmes seraient particulièrement en sécurité. Voici les dix destinations parmi les plus sûres au monde pour les voyageuses.

En haut du classement, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, Malte et l’Islande, et le Canada pour le continent américain. A noter que la France ne figure pas dans les pays cités.

L’Australie

Comme l’Australie est une destination qui fait rêver de nombreux voyageurs à travers le monde, il sera aisé pour les voyageuses en solo de rencontrer d’autres personnes seules.

Que vous optiez pour Melbourne, Brisbane, la grande barrière de corail, Sydney ou encore la Tasmanie, partez l’esprit tranquille : de manière générale, l’Australie est l’un des pays les plus sûrs au monde.

Malte

A moins de 3 heures de vol de Paris, Malte est une destination idéale pour les femmes qui souhaitent effectuer un premier voyage en solo : avec un taux de criminalité assez faible, l’archipel au sud de la Sicile peut s’arpenter en toute tranquillité, de sa capitale, La Valette, à Gozo en passant par les 3 Cités ou encore Comino et le Blue Lagoon.

L’Islande

EN IMAGES Voyager seule : dix destinations sûres pour les femmes

Considérée depuis quelques années comme le pays champion de l’égalité entre les hommes et les femmes, l’Islande est a priori un pays sûr pour les voyageuses. Que ce soit en ville ou au cœur de paysages spectaculaires comme les volcans, les champs de lave, les geysers et autres sources chaudes, les voyageuses se régaleront d’expériences inédites.

La Nouvelle-Zélande

Malgré des vols courants dans les endroits touristiques, comme partout ailleurs, la Nouvelle-Zélande reste une destination avec un taux de criminalité assez faible ! Partez donc l’esprit léger sur les traces du Seigneur des Anneaux (dans les Southern Lakes), à la découverte de Wellington, du Mont Cook ou encore de la péninsule de Coromandel.

Le Canada

Outre les ours dans les grands espaces, il n’y a pas grand-chose à craindre lorsque l’on voyage seule au Canada ! Si vous souhaitez partir randonner longuement dans la nature, en Alberta par exemple, essayez de vous greffer à un groupe de promeneurs. Autrement, Montréal, Vancouver ou encore Québec sont des villes sûres et agréables pour les voyageuses en solo.

Le Botswana

Malgré un “appel maximal à la vigilance” pour risque d’attentat dans le pays, le Botswana reste globalement un pays safe pour les femmes. On saute donc dans l’avion sans crainte, direction un safari dans les eaux du delta de l’Okavango ou une balade parmi les lions du parc national de Chobe.

Monaco

Difficile de trouver un endroit plus sûr que Monaco en Europe ! La principauté en a d’ailleurs fait un argument de vente pour attirer les touristes du monde entier. De quoi déambuler paisiblement dans le quartier du Rocher à la découverte du Palais Princier, des jardins Saint-Martin ou encore du musée océanographique. Une escapade de rêve le temps d’un week-end solo !

La Suisse

En plein cœur de l’Europe, la Suisse est l’un des pays – si ce n’est LE pays – le plus sûr du continent, et ce peu importe le canton où vous aurez envie de vous rendre. En montagne, dans les Alpes, au bord des lacs mais aussi au pied des glaciers, partez en toute tranquillité !

Le Japon

Les wagons réservés aux femmes dans les transports en commun ont participé à rendre l’archipel très populaire auprès des voyageuses, qui sont nombreuses à trouver le pays très accessible pour les femmes seules. A vous les cerisiers en fleurs, les daims de Nara, le mont Fuji et l’incontournable capitale, Tokyo.

La Corée du Sud

Amatrice de voyage à l’autre bout du monde en solo, optez sans sourciller pour la Corée du Sud, à commencer par la capitale, Séoul ! Vous y goûterez de délicieuses spécialités culinaires, comme le bulgogi ou le bibimbap. L’une des particularités en Corée du sud est la DMZ, la zone démilitarisée, qui sépare les deux Corée, un No man’s land très touristique !

>>> Plus que deux jours pour profiter de l’offre d’abonnement à la nouvelle formule du magazine GEO à -10% avec le code GEODIX

Lire aussi :

⋙ Côte Atlantique : top 10 des plus belles petites îles françaises

⋙ Le Top 10 des plus longs trajets en train du monde

⋙ Notre top 10 des endroits à voir absolument à Lanzarote

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici