À compter du mois de décembre, les personnes souhaitant vernir aux Seychelles n’auront plus besoin de certificat de vaccination contre le coronavirus ou de test PCR négatif. Elles devront, en revanche, toujours remplir un formulaire d’autorisation de voyage en ligne.
Changement effectif à partir du 1er décembre 2022
Les conditions d’entrée et de séjour aux Seychelles ont été révisées samedi 26 novembre. Dorénavant, les visiteurs n’auront plus besoin de présenter un certificat de vaccination contre le coronavirus ou un test de dépistage négatif. Ce changement sera effectif à partir du 1er décembre, rapporte Seychelles News Agency.
Les voyageurs devront cependant toujours remplir un formulaire d’autorisation de voyage en ligne sur le système électronique des frontières des Seychelles. Les étrangers arrivant dans l’archipel devront, par ailleurs, avoir une assurance voyage et une assurance maladie en cours de validité pour couvrir les coûts potentiels liés à la Covid. C’est également le cas pour les détenteurs de permis d’occupation lucrative (GOP).
“Signaler tout symptôme… qui peut être associé à la Covid-19”
Sur le territoire, il est recommandé aux visiteurs de “signaler au centre de santé le plus proche tout symptôme” pouvant être associé à la Covid-19. Ils pourraient alors faire des tests de dépistage, se mettre à l’isolement ou être soumis à une période de quarantaine, conformément aux protocoles sanitaires en vigueur dans l’archipel. Un traitement peut être aussi nécessaire.
Les Seychelles comptent actuellement 193 cas actifs de Covid-19, mais aucun malade n’est hospitalisé. Les cas d’infection au coronavirus sont en baisse sur le territoire, mais les autorités sanitaires exhortent tout de même le public à rester vigilant.