À défaut d’une visite des sites désertiques, il existe une kyrielle de sites magnifiques que vous pouvez visiter lors d’un voyage en terre marocaine. Au nombre de ceux-ci vous pouvez distinguer Marrakech, Essaouira, Moulay Brahim, et pour finir Ouarzazate.
● Les sites se trouvant dans la ville de Marrakech
Marrakech est une ville de l’aile ouest du Maroc. Cette ville regorge d’une diversité de sites qui ne vous laisseront pas indifférents lors de vos séjours touristiques en territoire chérifien. En effet, vous pouvez découvrir lors de vos escapades des places et des vues mémorables. Devant la multitude de propositions qui s’offrent à vous, vous pouvez distinguer la place Jamaa el fna, la mosquée de koutoubia, les Jardins Majorelle, la Medina et également le palais de la Bahia.
A lire aussi : Les dernières actualités au Maroc
La place Jamaa el fna est un site à visiter absolument pendant votre voyage au Maroc. Il s’agit d’un lieu très prisé par les touristes venant des quatre coins du monde en raison de la diversité des animations théâtrales s’y trouvant. Sans oublier que dans la soirée cette place devient un restaurant où l’on retrouve une diversité de menus locaux comme étranger.
En ce qui concerne la mosquée de Koutoubia, elle représente un monument ancien construit dans les années 1147. Les jardins Majorelle quant à elles sont des sites paradisiaques en raison de la variété des plantes de couleurs distinctes. Cela donne à ce lieu une vue magnifique et confère à ses visiteurs une sensation de bien-être et de partage avec la nature.
La Médina est un vaste site étendu sur près de 600 hectares, reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine universel. Vous y trouverez des logis sous forme traditionnelle le long des venelles étroites. Le palais de la Bahia est également un site ancien des années 80 que vous pouvez trouver à Marrakech.