Visiter des sites historiques du monde entier a été l'un de mes plus grands plaisirs de voyage. Aimant l'histoire du monde (en particulier l'histoire européenne), j'ai toujours vraiment apprécié la chance de me sentir comme si j'avais traversé une machine à remonter le temps, et je suis sorti dans une autre vie, un autre monde, une autre existence. C'est le cas lorsque vous visitez les grands temples d'Asie du Sud-Est. Encore plus que mes voyages dans les pays européens, car je ne prenais pas seulement des centaines d'années, mais en 802 après JC. Insondable.
Angkor Wat a été construit par l'Empire Khmer et était autrefois le siège qui dirigeait une grande partie de l'Asie du Sud-Est. Cette ancienne ville est maintenant l'un des sites du patrimoine mondial les plus visités au monde, attirant plus de 2 millions de visiteurs par an.
Ma visite aux temples Angkor Wat
Ma visite aux temples Angkor Wat a eu lieu pendant la saison des pluies (juin-novembre), qui avait à la fois des avantages et des inconvénients. Tout d'abord, il y avait beaucoup moins de touristes à Siem Reap (la ville dont vous vous basez pour visiter les temples)… donc c'était un bonus. Mais bien sûr, à côté, cela signifiait qu'il y avait souvent de la pluie… et beaucoup!
Le jour où nous avons visité les temples (je voyageais en solo et j'ai rejoint un groupe de voyages), il y avait de la pluie en cours de route. Cela a permis de superbes photos et de photos pas si grandes. Mais hélas, il y avait des photos!
Un autre inconvénient de la saison des pluies est le fait que vous avez moins de chance de capturer l'un de ces levers de soleil (le genre où le ciel s'allume et présente un spectacle pour les passionnés de photographie). Malheureusement, j'ai trébuché par une journée de congé – avec à la fois la pluie et aucun ciel coloré – mais dans l'esprit d'optimisme, j'ai continué à prendre des photos de toute façon!
Conseils utiles…
Il devrait aller sans dire car c'est une règle générale pour toutes les principales attractions touristiques, mais assurez-vous d'arriver tôt aux temples Angkor Wat (entre 4,30 et 5h30) afin de prendre ces photos de lever du soleil. Vous serez rejoint par de nombreux autres voyageurs du monde entier dans l'espoir de saisir ce même coup, donc plus tôt vous arrivez, plus vous avez de chances que vous ayez d'attraper un siège au premier rang.
À votre arrivée, vous devrez acheter un permis d'entrée ou un «pass de temple», qui est valable pour tous les temples Angkor de la région. Ces laissez-passer sont au prix de 20 $ USD pour une journée, 40 USD pour trois jours et 60 USD pour 7 jours. Les seules personnes qui n'ont pas besoin de payer sont les Cambodgiens ou ceux liés à un cambodgien.
Si vous êtes également intéressé à voir le coucher du soleil, vos temples commencent à 17h00 la veille de la veille de votre visite – alors pensez à prendre du temps pour cela!
En ce qui concerne la photographie, voici quelques-uns Conseils professionnels pour photographier un lever de soleil que j'ai trouvé vraiment utile. La seule chose était que je n'avais pas de trépied avec moi – et je n'aurais pas pu me frayer un chemin vers l'avant afin d'obtenir la photo parfaite. Donc, je devais faire!
Pour mes photos tout au long de la journée, j'ai utilisé mon deux Olympus Pen E-PL7 Et mon plus récent ajout: un Olympus OM-D E-M5 Marc II. Sur ce dernier, je testais également mon objectif Fisheye (que vous pouvez voir tout au long des plans). J'ai vraiment adoré le résultat final et je peux dire avec certitude que ce n'est que le début des photos Fisheye que vous verrez sur le blog!
Les différents temples d'Angkor Wat
Angkor qui
En tant que plus grand monument religieux du monde entier, il n'est pas étonnant que le temple Angkor Wat lui-même soit le plus visité des temples et le plus photographié. Construite à l'origine comme un temple hindou par l'empire khme, le temple d'Angkor Wat est finalement devenu un temple bouddhiste au XIIe siècle. Autour du complexe, vous trouverez des bas-reliefs sans fin (2 600 pieds pour être exact), représentant les célèbres batailles et scènes de batailles. Pour acquérir une expérience plus approfondie et éloignez-vous, pensez à réserver un guide pour la journée si vous ne voyagez pas dans le cadre d'une tournée.
Le Bayon
Le temple du Bayon se trouve au centre d'Angkor Thom et a été construit par Jayavarman VII. C'est le temple où vous trouverez de nombreuses statues de visages, qui sont un favori parmi les photographes.
Ta proohm
Ta Prohm est le temple qui est encore entièrement couvert par la jungle, représentant ce que cela devait être pour redécouvrir les anciens temples au 19e siècle. Si vous cherchez ces photos de racines d'arbres sur des photos d'anciennes temples, ne cherchez pas plus loin! C'est aussi un superbe regard sur le désert cambodgien.
Terrasse éléphante
Littéralement comme cela semble, une terrasse de 1000 pieds d'éléphants. Sachez, c'est un favori parmi les touristes en instant de snap!
Preah, Preah, Bantey Srei, East Mebon, Preah, Preah Ko, Srah Srang, Som, Bakei Chamkrong et terrasse du roi lépreux.
World of Wanderlust a visité le Cambodge en tant qu'invité de Voyage intrépide et Asean(Association des nations d'Asie du Sud-Est).
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.