Visa et voyage: plus de 64 000 demande visa pour ce pays

0

Visa et voyage….pour un voyage à l’étranger un visa est nécessaire, un visa est un document officiel délivré par les autorités compétentes d’un pays qu’un étranger doit présenter lors de son entrée sur le territoire de celui-ci.

Selon la législation de chaque pays, les visas sont exigés : soit pour tout ressortissant étranger, soit en fonction de la nationalité du visiteur.

Le visa est une condition nécessaire pour entrer et séjourner pendant une certaine durée sur ce territoire. Mais ce n’est nullement une garantie car les autorités chargées du contrôle des frontières de certains pays peuvent refuser l’admission sur leur territoire de tout étranger, même titulaire d’un visa valide.

les différents types de visa pour l’Irlande

Visa et voyage : les différents types de visa pour l’Irlande

Un visa irlandais est un certificat placé sur votre passeport ou document de voyage qui vous permet de vous rendre en Irlande. Le type de visa dont vous avez besoin dépend de l’objet et de la durée de votre séjour en Irlande.

Lire aussi: Voyager sans passeport voici les pays concernés

Voyager sans passeport

Voyager sans passeport voici les pays concernés

Visas à entrer unique ou multiple

Un visa à entrer unique vous permet de vous rendre en Irlande en une seule fois entre les dates de validité indiquées sur votre visa.

Un visa à entrées multiples vous permet de vous rendre en Irlande à plusieurs reprises pendant les dates indiquées sur votre visa, pour des voyages de courte durée uniquement.

Il n’est pas permis d’utiliser cette catégorie de visa pour contourner les règles d’immigration régissant la résidence dans l’État. Par exemple, il n’est pas possible de rester en Irlande pendant une période de 90 jours et de chercher ensuite à entrer à nouveau dans le pays pour une autre période de 90 jours maximum. Tout abus de cette règle peut entraîner un refus d’entrée au port d’entrée ou un refus des futures demandes de visa.

Visas « C » de court séjour

Si vous demandez un visa « C » de court séjour, vous pouvez demander un visa à entrer unique ou multiple. Les considérations politiques qui sous-tendent les décisions relatives aux demandes de visa à entrées multiples sont expliquées ci-dessous afin de vous aider à décider si vous souhaitez demander un visa à entrer unique ou multiple.

Lire aussi

Réforme des retraites en France 2023 : peut-on sortir avant l’âge légal ?

Loyers en France : le propriétaire peut-il augmenter le loyer en cours de bail?

Réforme des retraites : les points importants

  • Si vous souhaitez demander un visa à entrer multiples, vous devez l’indiquer sur votre demande et payer les droits de visa pour un visa à entrer multiples. L’octroi d’un visa à entrées multiples est laissé à la discrétion de l’agent des visas.
  • Si vous demandez un visa pour plusieurs voyages mais que vous obtenez un visa pour un seul voyage, la différence des droits de visa ne vous sera en aucun cas remboursé.
  • L’agent d’immigration au port d’entrée déterminera, à chaque fois, si vous pouvez entrer et la durée de votre autorisation de séjour.
Considérations politiques sur les visas de court séjour à entrées multiples

Les visas à entrées multiples ne sont généralement délivrés qu’à un demandeur qui a démontré un historique de voyage conforme.

Si vous avez déjà eu deux visas irlandais et que vous ayez respecté les conditions de ces visas (par exemple, vous n’avez pas dépassé la durée du séjour ou travaillé illégalement), vous pouvez demander un visa pour voyages multiples.

Un visa à entrées multiples peut être approuvé dans certaines circonstances si vous n’avez aucun antécédent de voyage en Irlande, par exemple si :

  • Vous devez vous rendre régulièrement en Irlande pour de courtes visites dans le cadre de réunions d’affaires. Vous devez en fournir la preuve par votre employeur et la société en Irlande avec laquelle vous travaillez (le cas échéant).
  • Lors d’un séjour d’affaires en Irlande, vous devez vous rendre dans un autre pays et revenir en Irlande pour d’autres réunions ou pour un voyage ultérieur ou bien Vous voyagez vers et depuis un autre pays, via l’Irlande.

Visa « D » de long séjour – pour les personnes âgées de 16 ans ou plus

Vous pouvez faire une demande de visa de long séjour « D » pour un séjour en Irlande de plus de 3 mois, par exemple, pour étudier ou travailler ou pour rejoindre un membre de votre famille (ou déménager avec un membre de votre famille) pour vivre en Irlande.

Si le visa est approuvé, vous devrez faire enregistrer votre autorisation auprès d’un Bureau d’enregistrement après votre entrée en Irlande afin d’obtenir une carte de permis de séjour irlandais. Si vous envisagez de quitter l’Irlande pour une courte période et de revenir ensuite, vous devez :

  • Avoir un visa valide à entrer multiples.
  • Avoir un passeport valide Permit de séjour irlandais (IRP) ou carte GNIB.
  • Demander et obtenir un autre visa en dehors de l’Irlande.

Si vous prévoyez de quitter l’Irlande et de revenir dans les mois qui suivent votre arrivée, nous vous recommandons de demander un visa à entrer multiples. Cela vous évitera d’avoir à demander un autre visa à l’étranger, au cas où vous ne recevriez pas votre carte IRP avant votre départ.

Lire aussi : Espace Schengen 2023 : l’entrée des migrants sera-t-elle plus facile à travers la Croatie ?  

Classement des passeports: les 53 pays accesibles sans visas pour les Algériens en 2023

Classement des passeports

DR. Classement des passeports : les 53 pays accesibles sans visas pour les Algérieys en 2023

Visa « D » de long séjour – pour les personnes de moins de 16 ans

Vous pouvez faire une demande de visa de long séjour « D » pour un séjour en Irlande de plus de 3 mois, par exemple pour faire des études ou pour rejoindre un membre de votre famille (ou déménager avec un membre de votre famille) pour vivre en Irlande.

Si vous vous rendez en Irlande et que vous prévoyiez de quitter l’Irlande pour une courte période et de revenir ensuite, vous devez avoir un visa valide. Si vous avez reçu un visa à entrer unique, vous devrez :

  • Avoir un visa valide à entrées multiples.
  • Demander et obtenir un visa de retour avant de quitter l’Irlande.
  • Demander et obtenir un autre visa en dehors de l’Irlande.

L’une des conditions pour l’octroi d’un visa de rentrée est que, lorsque votre parent ou votre tuteur est un ressortissant d’un pays n’appartenant pas à l’EEE, il doit inclure son permis de séjour irlandais (ou sa carte GNIB) dans sa demande de visa de rentrée. Si vos parents s’installent en Irlande avec vous, ils devront enregistrer leur autorisation auprès d’un Bureau d’enregistrement après leur entrée en Irlande afin d’obtenir un permis de séjour irlandais.

Lire aussi

Le ministère du logement français : Prix des loyers en France

Allocations familiales: le nouveau seuil en 2023

Cela peut prendre un certain temps et empêche la délivrance d’un visa de retour jusqu’à l’obtention de la carte IRP. Si vous prévoyez de quitter l’Irlande et d’y revenir dans les mois qui suivent votre arrivée, nous vous recommandons de demander un visa à entrer multiples lorsque vous demandez un visa pour venir en Irlande afin d’éviter de devoir demander un autre visa.

Visa pour l’Irlande du Nord

Si vous souhaitez vous rendre en Irlande du Nord, vous aurez besoin d’un visa délivré par le Royaume-Uni.

Si vous vous rendez en République d’Irlande et que vous ayez l’intention de visiter l’Irlande du Nord et de retourner en République, vous devez obtenir un visa irlandais à entrées multiples et un visa britannique.

Si votre destination principale est l’Irlande du Nord mais que vous arrivez en République d’Irlande et en repartez, vous devez d’abord obtenir un visa britannique, puis un visa irlandais à entrées multiples.

Lire aussi : La Croatie rejoint l’espace Schengen européen : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

L’Irlande du Nord se compose des comtés suivants :
  1. Antrim
  2. Armagh
  3. Derry
  4. Duvet
  5. Fermanagh
  6. Tyrone.

Note: Si vous êtes titulaire d’un visa irlandais portant la mention BIVS (système de visa irlandais britannique) vous pouvez vous rendre en Irlande du Nord avec ce visa (après être arrivé en République d’Irlande).

Visa et voyage en Irlande

Visa et voyage en Irlande

Visa et voyage : les documents pour demande de visa pour l’Irlande

DOCUMENTS REQUIS POUR LA DEMANDE DE VISA :
  • Passeport avec une validité d’au moins six mois
  • Une lettre expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez visiter l’Irlande
  • Un plan détaillé décrivant ce que vous avez l’intention de faire lors de votre visite
  • Confirmation de réservation imprimée sur l’endroit où vous séjournerez (hôtels, chambres d’hôtes, etc.)
  • Preuve d’avoir une assurance voyage et médicale
  • Preuve d’avoir payé les frais de demande de visa
  • Preuve que vous retournerez dans votre pays après votre visite. Pour le prouver, vous devez fournir la preuve de vos engagements professionnels et familiaux dans votre pays d’origine
  • La preuve que vous disposez de suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour. Cela inclura les relevés bancaires des six derniers mois

L’Irlande a reçu plus de 64 000 demandes de visa au premier semestre 2022

Les autorités irlandaises ont révélé que le pays avait enregistré un nombre élevé de demandes de visa au cours des six premiers mois de 2022 – de janvier à juin.

Selon le service de l’immigration d’Irlande, au cours du premier semestre 2022, le pays a reçu un total de 64 302 demandes de visa, les ressortissants de l’Inde, de la Turquie et du Nigéria ayant soumis le plus grand nombre, rapporte SchengenVisaInfo.com .

Les données montrent que de janvier à juin, les ressortissants indiens ont soumis un total de 24 277 demandes de visa, ceux de Türkiye ont soumis 4 785 demandes de visa et ceux du Nigéria ont soumis 4 112 demandes de visa.

Même si le nombre de demandes de visa soumises par les trois pays mentionnés ci-dessus était élevé, il a été révélé que les autorités irlandaises compétentes ont pris une décision sur la majorité d’entre elles.

Lire aussi: L’exemption du visa Schengen : du nouveau de la part du parlement européen

L’Union européenne à la rescousse de l’Espagne : Borrell à Alger

Visa et voyage : 48 321 visas accordés par Le service de l’immigration

Le service de l’immigration a révélé qu’au premier semestre 2022, il avait accordé un total de 48 321 visas. Sur ce total, 20 736 visas ont été accordés à des ressortissants indiens, 1 828 visas à des ressortissants nigérians et 2 812 visas à des ressortissants turcs.

Outre les ressortissants des trois pays mentionnés ci-dessus, les ressortissants du Pakistan, de la Chine, de la Russie, des Philippines, du Soudan, de l’Arabie saoudite, de l’Égypte, du Zimbabwe, de la Thaïlande, de la Mongolie, de la Colombie, de l’Iran, de la Serbie, du Vietnam, du Sri Lanka, du Bangladesh et du Kenya sont faits également partie de la liste des pays qui ont obtenu le plus grand nombre de visas au premier semestre 2022.

Concernant les refus de visas, les données fournies par le service de l’immigration montrent que sur le nombre total de 64 302 demandes déposées au cours des six premiers mois de 2022, les autorités irlandaises ont refusé environ 5 825 visas.

certificats de résidence

l’Irlande a délivré plus de 7 000 certificats de résidence en 6 mois

Visa et voyage : l’Irlande a délivré plus de 7 000 certificats de résidence en 6 mois

Le service irlandais de l’immigration a également partagé des données concernant les demandes de résidence de longue durée, les certificats de citoyenneté et les demandes de regroupement familial, entre autres.

Selon le service de l’immigration d’Irlande, le pays a reçu un total de 209 demandes de résidence de longue durée au cours du premier semestre 2022. Les ressortissants indiens (30), égyptiens (26) et chinois (25) ont soumis le plus grand nombre de demandes de résidence de longue durée. -demandes de résidence à long terme. Néanmoins, sur le nombre total de demandes, l’Irlande n’a accordé la résidence de longue durée qu’à environ 77 étrangers.

En ce qui concerne les certificats de citoyenneté, les autorités ont déclaré avoir délivré un total de 7 039 certificats de citoyenneté au cours des six premiers mois de 2022, les ressortissants du Royaume-Uni (661), de l’Inde (552) et du Pakistan (524), recevant le nombre le plus élevé. .

En outre, au cours de la même période, le pays a accordé le regroupement familial à un total de 201 personnes. Les ressortissants de la Somalie, du Zimbabwe et du Congo figurent parmi les trois premiers de la liste des personnes bénéficiant du regroupement familial de janvier à juin 2022.

Suivez nous sur: facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici