Vacances d’été : 15 destinations à petits prix en dernière minute

0

Si vous n’avez encore rien prévu pour vos vacances cet été, il n’est pas trop tard. Et même en dernière minute, certaines destinations restent tout à fait abordables, que ce soit en juillet ou en août. Le comparateur de voyage Liligo a fourni à Capital la liste des 15 villes sur lesquelles miser cet été pour des vacances à petit prix, avec des vols aller-retour allant de 138 à 213 euros en moyenne. Mais pour en profiter, mieux vaut ne pas tarder : “Les prix sont en train d’augmenter”, prévient Guillaume Rostand, directeur marketing du comparateur français.

La faute à la hausse des prix du kérosène, mais surtout à l’amplification spectaculaire de la demande, poursuit l’expert. “C’est ce que j’appelle le ‘revenge travel’ : les gens n’ont pas pu voyager pendant deux ans et se ruent sur les billets”, explique le professionnel du secteur, qui prévoit un “drôle d’été”. “Nous allons assurément avoir beaucoup d’annulations de vol car les compagnies aériennes manquent de personnel”, ajoute Guillaume Rostand. Et de conseiller de privilégier les destinations “populaires”, pour pouvoir retrouver facilement des vols en cas d’annulation.

À LIRE AUSSI

Job de rêve : vous pouvez être payé pour partir une semaine en vacances cet été

14e ex-aequo : Rome

Cristina Gottardi / Unsplash

Avis aux férus d’histoire. Pour vous rendre à Rome cet été, vous débourserez en moyenne 213 euros sur les mois de juillet et août. Colisée, fontaine de Trevi, basilique Saint-Pierre… La capitale italienne regorge de trésors architecturaux et historiques. Et que dire de sa gastronomie ! Pour vous y rendre, Capital a même repéré un aller-retour du 19 au 26 juillet à seulement 159 euros* avec la compagnie low-cost Ryanair au départ de Paris.

14e ex-aequo : Alicante

Cale Weaver / Unsplash

Avec sept villes, l’Espagne est le pays le plus représenté dans ce classement. Et si vous avez envie de changer des traditionnels Barcelone et Madrid, pourquoi ne pas vous rendre à Alicante ? Les rues étroites et les maisons colorées de cette ville du sud-est du pays vous séduiront à coup sûr, pour 213 euros* en moyenne aller-retour sur les mois de juillet et août. Toutefois, si vous êtes flexibles, vous pourriez trouver une meilleure offre : Capital a par exemple repéré un billet aller-retour au départ de Marseille à 71 euros, du 7 au 14 juillet avec la compagnie Ryanair.

À LIRE AUSSI

Air France-KLM augmente le prix des billets d’avion

13e : Budapest

Kate Kasiutich / Unsplash

Une croisière sur le Danube, une balade au Bastion des pêcheurs, un verre dans un des nombreux ruin bars de la ville… C’est ce qui vous attend à Budapest, la festive capitale de la Hongrie. Parfaite pour un séjour entre amis, cette destination vous est accessible pour en moyenne 208 euros sur les mois de juillet et août. Mais en privilégiant certaines dates, vous pourriez débourser encore moins. Par exemple, Wizz Air propose des vols aller-retour au départ de Nice à seulement 80 euros* du 24 au 31 août.

12e : Porto

Matt Roskovec / Unsplash

C’est la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne : Porto est une ville côtière située dans le nord-ouest du pays. Vous pourrez vous y rendre pour, en moyenne, 205 euros aller-retour sur les mois de juillet et août. À vous Ribeira, le centre historique de la ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ou encore les nombreuses caves à vin de Porto ! A noter qu’en voyageant début juillet, vous pourriez faire une bonne affaire : la compagnie easyJet propose un aller-retour au départ de Lyon du 1er au 8 juillet à 145 euros*.

11e : Palma de Majorque

Marko Marković / Unsplash

Pour découvrir les criques, plages et falaises en bord de mer de Palma de Majorque, c’est le moment : un aller-retour vous coûtera en moyenne 204 euros sur les mois de juillet et août. Un bon moyen de déconnecter, entre amis ou en famille. La plus grande île des Baléares propose en effet un tas d’activités diverses et variées : excursions, aquarium, merveilles archéologiques… il y en a pour tous les goûts. Et pour vous y rendre au meilleur prix, Capital vous a déniché un très bon plan : au départ de Toulouse le 5 juillet pour un séjour de sept jours, vous ne paierez que 28 euros* votre aller-retour avec Volotea.

10e : Naples

Danilo D’Agostino / Unsplash

Il n’y a pas que Rome en Italie ! Envolez-vous pour Naples, dans le sud de la Botte. Dans cette ville très vivante, vous serez séduits par le centre historique magnifique, les musées réputés mais aussi les succulentes pizzas à des prix défiant toute concurrence. À faire autour de la ville, également : les impressionnantes ruines de Pompéi et l’ascension du Vésuve, pour profiter d’un splendide panorama sur la baie de Naples. Pour vous y rendre sur la période estivale, comptez en moyenne 201 euros. Même si à condition de fouiller un peu, des tarifs encore plus abordables existent, comme cet aller-retour au départ de Bordeaux du 1er au 8 juillet à seulement 50 euros* avec Ryanair.

9e : Séville

Reiseuhu / Unsplash

Très en vogue depuis plusieurs mois, Séville reste accessible à un prix raisonnable : en moyenne 195 euros l’aller-retour sur les mois de juillet et août. La capitale de l’Andalousie dispose d’une sublime architecture, avec par exemple le Real Alcázar, palais royal de la ville. Côté culture, vous ne serez pas déçus non plus. Séville est la ville parfaite pour découvrir le flamenco, cette danse typique de l’Andalousie. Pour profiter d’un tarif plus avantageux, n’hésitez pas à faire jouer les comparateurs de vol : de cette façon, Capital a déniché un aller-retour au départ de Nantes pour 148 euros* du 24 au 31 août.

À LIRE AUSSI

Easyjet veut acheter 56 avions A320neo à Airbus

8e : Minorque

Biel Morro / Unsplash

Pourquoi ne pas partir pour les Baléares cet été ? Découvrez Minorque, moins touristique et plus tranquille que ses voisines Majorque et Ibiza. Dotée de plages et de criques paradisiaques, l’île conviendra parfaitement à des séjours en famille, avec ses nombreux parcs pour enfants. Comptez 191 euros en moyenne aller-retour sur les mois de juillet et août, selon les estimations du comparateur Liligo. Mais à certaines périodes, des prix plus intéressants sont aussi proposés, comme cet aller-retour à 123 euros* au départ de Paris Charles De Gaulle avec easyJet du 26 juillet au 2 août.

7e : Valence

Jonny James / Unsplash

C’est la troisième plus grande ville d’Espagne : dans le sud du pays, Valence est une destination idéale pour des vacances sous le signe de la découverte. Sa moderne Cité des arts et des sciences est très renommée, à l’instar de son Oceanogràfic, le plus grand aquarium d’Europe. Pour vous y rendre cet été, comptez 187 euros en moyenne aller-retour. Mais en cherchant bien, vous pourrez à coup sûr trouver des vols plus accessibles. Comme ce séjour au départ de Marseille trouvé par Capital du 23 au 30 août et effectué par Ryanair pour seulement 55 euros*.

6e : Dublin

Gregory Dalleau / Unsplash

C’est Dublin qui occupe la sixième place du classement des destinations de dernière minute les moins chères, avec un aller-retour à 177 euros en moyenne sur la période estivale. La capitale de l’Irlande est une destination originale et chaleureuse pour l’été, très riche culturellement. Ville à taille humaine, vous pourrez la visiter à pied. Au départ de l’aéroport de Bâle-Mulhouse vous trouverez même des vols intéressants, comme cet aller-retour avec Ryanair du 28 juillet au 4 août à 130 euros*.

À LIRE AUSSI

Quelles sont les compagnies aériennes préférées en Europe ? Air France, loin des sommets

5e : Venise

Louis Comar / Unsplash

Si ce sont des vacances romantiques que vous cherchez, pas de doute : rendez-vous à Venise ! Se balader en gondole, visiter des palais historiques et faire le plein de masques vénitiens… un beau programme. Il vous en coûtera en moyenne 169 euros pour un aller-retour. Pour les petits budgets, les plus avisés repéreront des vols au prix défiant toute concurrence comme ce vol easyJet au départ de Nice pour un séjour du 23 au 30 août, pour la modique somme de 56 euros*.

4e : Madrid

Alex Azabache / Unsplash

Dans la capitale espagnole, nombreux sont les monuments et les musées à visiter. Vous y trouverez aussi des bars à tapas et restaurants typiques très animés dans le centre-ville. Comptez 153 euros en moyenne aller-retour pour cet été vers Madrid, même si vous pouvez facilement trouver moins cher en étant suffisamment flexible. Pour un séjour du 24 au 31 août au départ de Lyon, Iberia propose ainsi un aller-retour à seulement 77 euros*.

3e : Londres

Benjamin Davies / Unsplash

C’est la seule ville d’Angleterre de ce classement : pourquoi ne pas partir à Londres cet été ? Se balader à Hyde Park, faire un tour dans la London Eye et même visiter les mythiques studios Harry Potter… Tout cela sera possible cet été. Le tout, pour en moyenne 143 euros aller-retour. Mais les logements à Londres sont bien connus pour leurs prix élevés : alors pour baisser la facture, n’hésitez pas à comparer les dates de départ. Par exemple, Ryanair propose un vol aller-retour au départ de Toulouse du 5 au 12 juillet pour 44 euros*.

1er ex-aequo : Barcelone

Daniel Corneschi / Unsplash

Il s’agit d’une des deux destinations les moins chères pour partir à l’étranger cet été : Barcelone ne déçoit jamais. La capitale de la Catalogne jouit de nombreux musées et monuments architecturaux uniques comme la Sagrada Familia ou encore le parc Güell. Convaincus ? Si oui, vous serez ravi d’apprendre qu’un aller-retour là-bas vous coûtera en moyenne 138 euros cet été. Ou bien 100 euros de moins, à condition de vous décider rapidement : Vueling propose par exemple un vol aller-retour à 38 euros* au départ de Nantes du 25 août au 1er septembre.

1er ex-aequo : Milan

Ouael Ben Salah / Unsplash

C’est la capitale mondiale de la mode et du design. Milan, en Italie, occupe la première place du classement des destinations les moins chères en dernière minute, avec un prix moyen aller-retour de 138 euros. Vous découvrirez le symbole de la ville, le Duomo, la galerie Victor-Emmanuel II mais aussi des petites ruelles chaleureuses. Pour payer un peu moins cher votre vol, misez sur un départ au milieu de l’été. Pour 53 euros* aller-retour, Vueling propose un séjour du 28 juillet au 4 août au départ de Paris.

À LIRE AUSSI

Easyjet fera voler moins d’avions cet été pour éviter les retards et annulations

*Simulations effectuées sur Google Flights le 22 juin

Recevez nos dernières news

Chaque matin, l’essentiel de l’actualité CAPITAL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici