Freetown Christiania est un produit intéressant du Danemark. L’ancienne zone militaire de Christianhavn (Copenhague) a été abandonnée pendant quelques années jusqu’en 1971. Ensuite, un groupe de hippies et de squatters dirigé par Jacob Ludvigsen a occupé la zone. Le rêve était (est toujours) de créer une société libre. Ici, chaque individu a son mot à dire et contribue également au bien-être de la communauté. Personne n’est propriétaire de sa maison à Christiania, et c’est aussi un quartier sans voiture.
Ils ont leur propre drapeau, hymne et argent à Christiania. 1 Løn équivaut à 50 couronnes danoises (DKK). Ils ont leur propre drapeau, hymne et argent à Christiania. Les pièces ont « Freetown Christiania » et « Vivre et laisser vivre les autres » sur une face. Il y a une feuille de marijuana de l’autre côté. Les bases ????
La vie de la communauté était souvent troublée par la vente de drogue et l’intervention des autorités. Cependant, aujourd’hui, les choses semblent avoir atteint un équilibre.
Vie et règles à Christiania
En toute honnêteté, cela ressemble plus à un groupe de personnes à la recherche d’un mode de vie alternatif qu’à un groupe anarchiste. Environ 800 à 900 personnes vivent à Freetown Christiania une vie collective.
Il y a quelques règles à Freetown Christiania, les plus importantes étant : pas de violence, pas d’armes à feu, pas de vol et pas de drogues dures.
Les anciennes casernes sont maintenant des studios d’art ou des galeries, des boutiques d’art uniques, des cafés, des restaurants. Il y a aussi des lieux de musique parmi eux. Ils utilisent des matériaux recyclés et pratiquement des déchets pour fabriquer des statues en acier et autres. Les gens sont créatifs à Freetown Christiania.
Christiania – l’endroit pour trouver le meilleur art de la rue au Danemark
Les casernes militaires de Christiania et les chemins boueux en font un endroit gris, mais les habitants de Christiania compensent avec du street art vibrant et des maisons à l’allure folle.
Le street art de Christiania mérite un chapitre spécial. C’est partout. Presque tous les murs ou statues sont couverts de peintures murales, de messages colorés ou de graffitis. C’est comme entrer dans une galerie à ciel ouvert.
Beaucoup de murs changent constamment. En septembre (2021), un festival d’art de rue aura lieu à Christiania. Les artistes couvriront certaines des anciennes peintures murales avec de l’art nouveau. En raison des restrictions de voyage toujours en place, cette année, des artistes principalement européens redessineront les murs de Freetown Christiania.
Christiania Freetown – Rue Pusher
Les drogues dures sont interdites à Christiania, mais le cannabis était encore vendu dans la rue Pusher jusqu’à récemment. Vous pouvez probablement en obtenir maintenant si vous savez où en faire la demande.
Pusher street avait ses propres règles simples :
- Pas de course – car cela crée la panique
- Pas de photos – parce que vendre et acheter du hasch est toujours illégal
- Amusez-vous!
Quoi que vous en pensiez, Freetown Christiania est devenue l’une des attractions les plus populaires de Copenhague, au Danemark.
La meilleure façon de visiter et de mieux comprendre Christiania est de réserver une visite guidée de GetYourGuide.
Divulgation
Certains des éléments ci-dessus peuvent être des liens d’affiliation. Cela signifie que si vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, je gagne une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cependant, je ne recommande que des entreprises, des activités ou des produits que j’utilise moi-même. Merci de votre soutien pour faire vivre mon blog !