Un touriste américain a été sauvé d’un égout en Thaïlande après être tombé dans un trou d’homme et avoir erré sous terre pendant des heures.
Selon le Bangkok Post, la personne impliquée dans l’accident était un touriste américain du nom de Johnathan Vaimaona, âgé de 36 ans. Il a dit être tombé dans la bouche d’égout en rentrant à l’hôtel. Il a erré dans les égouts pendant des heures à la recherche d’une issue et s’est perdu. L’incident s’est produit le 16 mai dans le quartier de Jomtien à Pattaya, une ville célèbre pour sa vie nocturne en Thaïlande.
Après de nombreuses heures, l’appel à l’aide de l’homme a finalement été entendu. Chalee Boonsri, un agent de sécurité de 26 ans, a déclaré qu’il était le premier à entendre les appels de Vaimaona d’en bas.
« J’étais en route vers un dépanneur pour acheter de l’eau quand tout à coup j’ai entendu un étranger crier. J’ai regardé autour mais je n’ai vu personne et quand j’ai regardé le trottoir j’ai vu un homme qui me regardait. de l’égout », a déclaré Chalee Boonsri.
Les sauveteurs ont utilisé un équipement puissant pour retirer une barre et sauver Vaimaona dans les égouts en contrebas. A cette époque, Vaimaona était torse nu, couvert de boue et avait l’air épuisé. Il a ensuite été ramené à la surface et on lui a donné de l’eau à boire.
Vaimaona a déclaré qu’il venait d’Hawaï et qu’il séjournait près d’un hôtel lorsqu’il est tombé. Il ne se souvenait plus du nom de l’hôtel mais c’était « Grand quelque chose » et « il y a des bateaux là-bas ».
L’homme a déclaré à la police : « Je viens de tomber dans un trou et je ne sais pas où je vais. J’ai l’impression d’être là depuis des jours. Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé.
Selon Newsflare, la police a déclaré avoir découvert l’incohérence dans le témoignage de Vaimaona après avoir vérifié les documents d’immigration et qu’elle mènerait une enquête plus approfondie sur ce qui s’était passé.