Par Rédaction Morbihan
Publié le 8 Mar 22 à 16:58
Voir mon actu
Suivre ce média
Les nuits insolites proposées par Dihan Evasion à Ploemel (Morbihan) ont tapé dans l’œil de la plateforme GreenGo. ©GreenGo
« Le tourisme responsable s’impose aujourd’hui comme l’une des grandes tendances du secteur », annonce la plateforme française de réservation d’hébergements GreenGo. Et, le Morbihan attire les voyageurs à la recherche d’un mode de consommation plus durable.
Le Morbihan sur le podium
Si ce mode de consommation semble séduire de plus en plus, la plateforme française de réservation d’hébergements a dévoilé le top 5 des départements français favorisés par les voyageurs à la recherche « de grands espaces mêlant nature, authenticité et produits du terroir ».
Alors que le Dordogne occupe la première place du classement, le Morbihan est deuxième devant l’Ardèche. « Le Morbihan est la destination côtière du tourisme durable », fait savoir GreenGo.
Loin du tourisme de masse, cette terre bretonne offre de nombreux trésors historiques et culturels à l’instar de Mégalithes de Carnac, des majestueux dolmens et tumulus du littoral ou encore du château de Josselin ou de la cité de Vannes.
GreenGo
Voici le top 5 :
- La Dordogne
- Le Morbihan
- L’Ardèche
- La Corrèze
- Le Jura
La pépite du Morbihan pour GreenGo se situe à Ploemel
Outre le classement, GreenGo a également dévoilé sa « pépite » pour chacun des départements qui figurent au palmarès. Dans le Morbihan, ce sont les nuits insolites proposées par Dihan Evasion à Ploemel qui a retenu l’attention de la plateforme, notamment pour son potager en permaculture, sa yourte ou encore son nid haut perché.
« Une destination parfaite pour voyageurs écoresponsables »
Que ce soit pour des vacances au bord de la mer, des séjours gastronomiques ou une escapade à la découverte de la nature et du patrimoine, « le Morbihan semble être la destination parfaite pour les voyageurs écoresponsables », est-il indiqué.
Une prise de conscience environnementale collective a poussé bon nombre de touristes à changer leurs habitudes au moment de partir en vacances. « Selon de récentes études, 64% des Français se sentent concernés par la notion du tourisme durable et 44% de la population se déclarent prêts à payer plus cher leur séjour afin de voyager de manière respectueuse de l’environnement », explique la plateforme GreenGo.
Vidéos : en ce moment sur Actu
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.