Tourisme médical au Canada – Connectionivoirienne

0

Tourisme médical au Canada

Le Canada est reconnu comme l’un des pays disposant du système de santé le plus performant et le plus développé au monde. Le nombre de personnes voyageant à l’étranger pour recevoir un traitement spécialisé a augmenté, et le Canada n’est pas en reste en ce qui concerne l’augmentation du nombre de personnes qui se rendent dans son pays pour recevoir un traitement spécialisé. Les raisons pour lesquelles les gens choisissent de se rendre au Canada pour se faire soigner peuvent être les suivantes:

  • Le coût du traitement qu’ils sont censés recevoir est moins élevé que dans leur pays d’origine, même en mettant en perspective tous les frais de voyage et d’hébergement.
  • Voyager dans un pays où les prestataires de soins de santé peuvent utiliser la culture et la langue des voyageurs, ce qui leur permet de se sentir chez eux pendant le traitement.
  • Se faire soigner à l’aide de technologies et de procédures qui ne sont pas disponibles dans leur pays d’origine. La plupart des procédures médicales que les gens peuvent subir à l’étranger peuvent inclure des chirurgies et des chirurgies esthétiques, entre autres.

Conseils pour un voyage médical efficace au Canada

 Le tourisme médical comportant de nombreux risques, il est essentiel de noter que se préparer à l’avance vous évitera bien des déceptions.

Faites une consultation avant le voyage

Avant de planifier votre voyage vers un autre établissement au Canada, prenez contact avec votre prestataire de soins de santé dans votre pays, qui pourra vous aider à choisir le prestataire de soins de santé qui vous convient le mieux. Certaines agences s’occupent de la santé en voyage, et vous pourriez les consulter environ un mois avant votre voyage. Discutez des risques éventuels que vous pourriez rencontrer au cours de votre voyage et qui pourraient être dus à votre état de santé, à l’intervention que vous allez subir et aux suites de cette intervention. Il est essentiel de prévoir le financement international de votre voyage médical, par exemple en souscrivant une couverture médicale internationale.

Il est essentiel de se renseigner à l’avance sur les conditions de voyage au Canada afin de s’assurer que vous voyagerez à la date prévue. Pour se rendre au Canada, comme dans n’importe quel autre pays, il faut disposer de documents de voyage, dont un passeport valide de votre pays d’origine et un visa canadien approuvé. Un document obligatoire pour le sol canadien est ETA pour le Canada, également connu sous le nom de AVE Canada, dont vous aurez besoin si vous vous rendez au Canada par avion et que votre séjour ne dépasse pas six mois. Le processus de demande d’AVE Canada implique d’obtenir la demande d’AVE Canada sur le site web, que vous devrez remplir et soumettre avec le paiement. Il est essentiel de vérifier le prix de l’AVE Canada, qui peut varier, avant de commencer votre processus de demande. Une fois arrivé à l’aéroport, il est facile pour les compagnies aériennes de vérifier votre AVE Canada, même quelques minutes après son émission. Il serait bon de demander une AVE Canada si vous l’avez utilisée plus tôt car, dans des cas extrêmes, il peut s’écouler jusqu’à trois jours avant qu’elle ne vous soit délivrée.

Consultez cette vidéo https://www.youtube.com/playlist?list=PLgXZFP1L3X_zviUoLXPEFf9Dpuo0ORrob pour en savoir plus.

Conservez vos dossiers médicaux

Prenez vos dossiers médicaux et les copies des tests de laboratoire qui pourraient être liés à l’affection pour laquelle vous êtes traité. Mettez dans vos affaires votre trousse médicale, qui contient vos médicaments en vente libre au cas où il vous arriverait quelque chose dans l’avion – ayez sur vous une copie de votre ordonnance avec les noms de marque et les noms génériques.

Effectuez des recherches sur l’établissement de santé que vous prévoyez de visiter.

En vérifiant les qualifications et les avis sur l’établissement médical dans lequel vous souhaitez vous faire opérer, vous aurez une meilleure idée du service que vous pouvez attendre de lui. Vérifiez l’accréditation de l’établissement et des médecins pour vous assurer de ne pas tomber dans le piège des charlatans. Il est essentiel de vérifier auprès de l’hôpital s’il est disposé à vous fournir un traducteur au cas où il s’agirait d’un pays utilisant une langue qui ne vous est pas familière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici